21-05-2008, 11:20 AM
Je en sait pas si ce sujet est correctement placé mais je n'ai pas trouver une partie qui corresponde exactement à ma question:
"Qu'est ce qu'un changement de version ?"
A partir de quel moment doit on dire "ce n'est plus la v1, c'est la v2", est ce qu'il faut une réécriture totale du jeu ? Est ce que l'ajout de nouveaux système et de refonte d'ancien système qui viennent se greffer sur le code existant est considéré comme un changement de version ?
Je m'explique: Je suis admin d'un jeu en ligne et on arrive à la fin de la programmation de la première version du jeu. Nous sommes en train d'écrire de nouveaux gros système qui vont venir se greffer sur le jeu et un equilibrage d'ancien système ou rajout de certaines fonctionalité, est ce qu'on peut considéré ca comme un changement de version ?
Si je pose cette question c'est parce que sur les jeux auquel j'ai jouer un changement de version équivalait à: soit une reprogrammation totale du jeu (le programmeur reprenait tout le code à zéro) soit un changement radical du fonctionnement du jeu.
Or je pense que pour notre jeu, le système à été assez bien pensé à l'avance pour qu'on n'ait besoin que de réglages et de rajout de système. Voil, merci d'avance pour vos réponses.
"Qu'est ce qu'un changement de version ?"
A partir de quel moment doit on dire "ce n'est plus la v1, c'est la v2", est ce qu'il faut une réécriture totale du jeu ? Est ce que l'ajout de nouveaux système et de refonte d'ancien système qui viennent se greffer sur le code existant est considéré comme un changement de version ?
Je m'explique: Je suis admin d'un jeu en ligne et on arrive à la fin de la programmation de la première version du jeu. Nous sommes en train d'écrire de nouveaux gros système qui vont venir se greffer sur le jeu et un equilibrage d'ancien système ou rajout de certaines fonctionalité, est ce qu'on peut considéré ca comme un changement de version ?
Si je pose cette question c'est parce que sur les jeux auquel j'ai jouer un changement de version équivalait à: soit une reprogrammation totale du jeu (le programmeur reprenait tout le code à zéro) soit un changement radical du fonctionnement du jeu.
Or je pense que pour notre jeu, le système à été assez bien pensé à l'avance pour qu'on n'ait besoin que de réglages et de rajout de système. Voil, merci d'avance pour vos réponses.