15-02-2010, 07:34 PM
(Modification du message : 15-02-2010, 08:12 PM par Sephi-Chan.)
petite pensée du jour dans les projets qui sont exposés ici, je me dis qu'il y a très (trop même) souvent comme moteur essentiel le "combat" entre joueurs
je peux bien l'envisager soit comme action secondaire (jeu de rôle) soit comme action principale (tape case, duel, etc...) mais dans certains jeux avec une idée différente et intéressante je trouve cette approche incongrue
je vais donner deux exemples
le premier qui m'a fait râler (enfin chez moi devant l'écran) : le jeu de gestion de ville où le vol des villes d'à côté est un des meilleurs moyens pour progresser (de ce que j'ai compris sur ce forum). Est ce pertinent de permettre au management moderne d'une ville de lancer des opérations commandos pour piquer le pognon d'une autre ville ?
le deuxième (qui est à l'origine de ce post) : présentation d'un jeu dont le thème est intéressant (sauver son peuple de l'apocalypse) et paf tout de suite après mais mefiez vous des autres joueurs, ils pourront vous piquer vos technologies.
Est ce qu'on n'est pas un peu trop dans un manque d'imagination de gameplay / back ground ?
Je pense qu'il faudrait creuser plus d'autres facettes non?
Tout devient prétexte à écraser l'autre (outre la difficulté que les anciens connaissent d'équilibrage du jeu)
Et la coopération que diable ? Et le commerce mince alors ?
aller tchao c'est l'anniversaire de ma femme et je n'ai pas de cadeau, je vais me faire engueuler
je peux bien l'envisager soit comme action secondaire (jeu de rôle) soit comme action principale (tape case, duel, etc...) mais dans certains jeux avec une idée différente et intéressante je trouve cette approche incongrue
je vais donner deux exemples
le premier qui m'a fait râler (enfin chez moi devant l'écran) : le jeu de gestion de ville où le vol des villes d'à côté est un des meilleurs moyens pour progresser (de ce que j'ai compris sur ce forum). Est ce pertinent de permettre au management moderne d'une ville de lancer des opérations commandos pour piquer le pognon d'une autre ville ?
le deuxième (qui est à l'origine de ce post) : présentation d'un jeu dont le thème est intéressant (sauver son peuple de l'apocalypse) et paf tout de suite après mais mefiez vous des autres joueurs, ils pourront vous piquer vos technologies.
Est ce qu'on n'est pas un peu trop dans un manque d'imagination de gameplay / back ground ?
Je pense qu'il faudrait creuser plus d'autres facettes non?
Tout devient prétexte à écraser l'autre (outre la difficulté que les anciens connaissent d'équilibrage du jeu)
Et la coopération que diable ? Et le commerce mince alors ?
aller tchao c'est l'anniversaire de ma femme et je n'ai pas de cadeau, je vais me faire engueuler