08-12-2007, 02:56 AM
(Modification du message : 09-09-2008, 10:28 AM par Sephi-Chan.)
Bon je lance ce petit débat sur le role play.
Actuellement on peut s'apercevoir que cette communauté est constitué de nombreux créateur se destinant à la création d'un jeu tournant autour d'un Role Play.
Seul quelques jeux sont bien en dehors de cette notion (et c'est tout à leur honneur) comme par exemple les jeux d'énigme et plus généralement de casse tête.
Bref on vois beaucoup dans les WIP et les jeux finis, une description plus ou moins complète d'un Background du jeu.
Malheureusement on ne connais jamais les intentions des créateurs quand à l'intégration du Role Play.
Pourtant cette question est fondamentale et doit être décidé au début, afin de cibler le public concerné.
Le site Tour de jeu demande d'ailleurs si le Rp est absent, un "plus, requis, ou absolument vital.
Donc voici je vous propose de discuter de çà. Sans plus attendre mon avais perso sur le sujet:
Personnellement, lors de la création de Ragol-online, nous avions fait le choix d'un jeu ou le RP serait présent comme un plus! Dans le sens ou le rp n'influe pas sur le jeu en lui même ( comme par exemple dans le jeu http://www.atlantis-ultima.com ).
Seulement à cause du faible nombre de joueurs(ou pas?) il s'est avéré que le RP était une arme efficace pour rallier des joueurs à sa cause en manipulant l'histoire à son avantage...
D'ailleurs le grand intérêt du jeu par la suite est devenue celui non pas d'etre en tête du classement mais de marquer son nom dans le background du jeu en constante évolution. C'est comme si les joueurs écrivaient un livre tous ensemble.
Aujourd'hui, j'en suis donc arrivé à la conclusion que pour la nouvelle version nommé Algol, le RP serait renforcé par la construction du jeu en lui même afin d'inciter les joueurs dans cette voie.
Notamment le design sera plus en harmonie avec le Background actuel.
L'inscription sera "RP" dans le sens ou dés l'arrivée sur la vitrine du jeu le joueurs sera en train de jouer. L'inscription elle même sera la demande d'Evacuation faite au "Centre International d'Evacuation" (bon le but c'est pas de vous expliquer le background du jeu lol)
Et il y aura une règle comme quoi toute information influencent son jeu doit être apprise dans le jeu . Donc toute la coordination devra se faire via les moyen du jeu: à noter que la puce cérébrale implanter dans chaque Humar permet à ces dernier de communiquer à distance. Ainsi certains forum ou Tchat feront partie intégrante du jeu.
Mais le problème c'est que faire le choix d'inclure fortement le RP c'est faire un choix de public. Celà dit je pense à l'heure actuel que le Rp permet de casser la monotonie et d'éviter les phénomène tape case ou assimilé.
Mais peut etre avais vous d'autre avis d'autre choix sur la question?
Actuellement on peut s'apercevoir que cette communauté est constitué de nombreux créateur se destinant à la création d'un jeu tournant autour d'un Role Play.
Seul quelques jeux sont bien en dehors de cette notion (et c'est tout à leur honneur) comme par exemple les jeux d'énigme et plus généralement de casse tête.
Bref on vois beaucoup dans les WIP et les jeux finis, une description plus ou moins complète d'un Background du jeu.
Malheureusement on ne connais jamais les intentions des créateurs quand à l'intégration du Role Play.
Pourtant cette question est fondamentale et doit être décidé au début, afin de cibler le public concerné.
Le site Tour de jeu demande d'ailleurs si le Rp est absent, un "plus, requis, ou absolument vital.
Donc voici je vous propose de discuter de çà. Sans plus attendre mon avais perso sur le sujet:
Personnellement, lors de la création de Ragol-online, nous avions fait le choix d'un jeu ou le RP serait présent comme un plus! Dans le sens ou le rp n'influe pas sur le jeu en lui même ( comme par exemple dans le jeu http://www.atlantis-ultima.com ).
Seulement à cause du faible nombre de joueurs(ou pas?) il s'est avéré que le RP était une arme efficace pour rallier des joueurs à sa cause en manipulant l'histoire à son avantage...
D'ailleurs le grand intérêt du jeu par la suite est devenue celui non pas d'etre en tête du classement mais de marquer son nom dans le background du jeu en constante évolution. C'est comme si les joueurs écrivaient un livre tous ensemble.
Aujourd'hui, j'en suis donc arrivé à la conclusion que pour la nouvelle version nommé Algol, le RP serait renforcé par la construction du jeu en lui même afin d'inciter les joueurs dans cette voie.
Notamment le design sera plus en harmonie avec le Background actuel.
L'inscription sera "RP" dans le sens ou dés l'arrivée sur la vitrine du jeu le joueurs sera en train de jouer. L'inscription elle même sera la demande d'Evacuation faite au "Centre International d'Evacuation" (bon le but c'est pas de vous expliquer le background du jeu lol)
Et il y aura une règle comme quoi toute information influencent son jeu doit être apprise dans le jeu . Donc toute la coordination devra se faire via les moyen du jeu: à noter que la puce cérébrale implanter dans chaque Humar permet à ces dernier de communiquer à distance. Ainsi certains forum ou Tchat feront partie intégrante du jeu.
Mais le problème c'est que faire le choix d'inclure fortement le RP c'est faire un choix de public. Celà dit je pense à l'heure actuel que le Rp permet de casser la monotonie et d'éviter les phénomène tape case ou assimilé.
Mais peut etre avais vous d'autre avis d'autre choix sur la question?