17-12-2007, 08:20 PM
Bon je viens accidentellement d'effacer un long poste (remercier le sort lol)
bon pour ce qui est du statut, moi je veux bien, mais autant le dire tout de suite, je veux pas m'engager dans rien, car je suis sur de rien en ce qui concerne le temps que je peux prendre pour faire çà.
Bon ensuite, j'ai un peu reflechie je propose 3 grande categorie:
- Conception
Toute la partie Gameplay, les technique pour avoir des idées, guidage du joueur, ergonomie, correspondance du graphisme et du son par rapport au jeu, une bibliotheque des idées déjà existante dans d'autre jeu, la conception de modele mathematique decrivant par exemple des regle de combat
- Realisation
Qui comprendra l'analyse, la programation, la creation graphique et sonore, l'ecriture/traduction des textes, les phase de test, les technique de realisation de groupe(versionning, convention), probleme legal...
- Production
Tout ce qui concerne l'administration d'un jeu une fois sortit. technique d'animation, analyser les problemes du jeu, faire vivre une communauté, concevoir une nouvel version...
Là il y aurra surement des trucs transversaux genre:
plannification, motivation, recherche de membre avec une connaissance requise etc... Repartition des taches en equipe
Donc on peut conciderer que çà tient de l'ordre de l'organisation
Voilà hesitez pas à faire vos remarques là dessus!
ne connaissant pas dokuwiki je me demande aussi si on peut avoir des categorie de categorie?
Il faudrais aussi une intro, pour expliquer comment fonctionne le forum et le wiki, ce qu'il faut faire pour commencer un projet
ah et là dans mon idée je pense qu'il faudrais partir du haut de cette organisation, puis decendre petit à petit afin d'arriver un niveau de detail de plus en plus précis, ainsi le wiki pora etre un outil efficaces assez complet
bon pour ce qui est du statut, moi je veux bien, mais autant le dire tout de suite, je veux pas m'engager dans rien, car je suis sur de rien en ce qui concerne le temps que je peux prendre pour faire çà.
Bon ensuite, j'ai un peu reflechie je propose 3 grande categorie:
- Conception
Toute la partie Gameplay, les technique pour avoir des idées, guidage du joueur, ergonomie, correspondance du graphisme et du son par rapport au jeu, une bibliotheque des idées déjà existante dans d'autre jeu, la conception de modele mathematique decrivant par exemple des regle de combat
- Realisation
Qui comprendra l'analyse, la programation, la creation graphique et sonore, l'ecriture/traduction des textes, les phase de test, les technique de realisation de groupe(versionning, convention), probleme legal...
- Production
Tout ce qui concerne l'administration d'un jeu une fois sortit. technique d'animation, analyser les problemes du jeu, faire vivre une communauté, concevoir une nouvel version...
Là il y aurra surement des trucs transversaux genre:
plannification, motivation, recherche de membre avec une connaissance requise etc... Repartition des taches en equipe
Donc on peut conciderer que çà tient de l'ordre de l'organisation
Voilà hesitez pas à faire vos remarques là dessus!
ne connaissant pas dokuwiki je me demande aussi si on peut avoir des categorie de categorie?
Il faudrais aussi une intro, pour expliquer comment fonctionne le forum et le wiki, ce qu'il faut faire pour commencer un projet
ah et là dans mon idée je pense qu'il faudrais partir du haut de cette organisation, puis decendre petit à petit afin d'arriver un niveau de detail de plus en plus précis, ainsi le wiki pora etre un outil efficaces assez complet