Bonjour !
On voit tout de suite quand je reprend le développement moi iffle:
Bon, j'ai adopté les tableaux pour le site polyglotte. Oui sauf que ça marche pas >.<
On voit tout de suite quand je reprend le développement moi iffle:
Bon, j'ai adopté les tableaux pour le site polyglotte. Oui sauf que ça marche pas >.<
Code PHP :
<?php
$language = array(
'REGISTRATION_PERSONAL_INFORMATIONS' => 'Informations personnelles',
'REGISTRATION_GAME_INFORMATIONS' => 'Informations relatives au jeu',
'REGISTRATION_NAME' => 'Nom',
'REGISTRATION_MAIL' => 'Courriel',
'REGISTRATION_SUBMIT' => 'Valider',
'REGISTRATION_SEELIE_SIGN' => 'Signe de votre seelie',
'REGISTRATION_SEELIE_NAME' => 'Nom de votre seelie',
'REGISTRATION_NAME_ERROR' => 'La saisie du nom est obligatoire.',
'REGISTRATION_NAME_ERROR2' => 'Le nom est trop court. Minimum 3 caractères.',
'REGISTRATION_NAME_ERROR3' => 'Le nom que vous avez saisi existe déjà.',
'REGISTRATION_MAIL_ERROR' => 'L\'adresse électronique que vous avez saisie n\'est pas valide.',
'REGISTRATION_MAIL_ERROR2' => 'L\'adresse électronique que vous avez saisie existe déjà.'
);
class Registration
{
/**
* Display the form of registration with the value of $name if form was already submitted
* @param $_SESSION
*/
function displayForm( $_SESSION = NULL )
{
$name = isSet( $_SESSION[ 'name' ] ) ? $_SESSION[ 'name' ] : '' ;
$sqlInstance = Factory::Instanciate( 'MySQLDatabase' );
$queryResult = $sqlInstance -> select( 'Signs' , 'id_signs , wording_signs' );
$optionSigns = '';
while( $value = $queryResult -> fetch_assoc() )
{
$optionSigns .= '<option value = "' . $value[ 'id_signs' ] . '">' . ucFirst( $value[ 'wording_signs' ] ) . '</option>' . "\n";
}
echo
'</p>' . "\n" .
'<form method = "post" action = "#">' . "\n" .
'<fieldset>' . "\n" .
'<legend>' . $language[ 'REGISTRATION_PERSONAL_INFORMATIONS' ] . '</legend>' . "\n" .
'<label for = "playerName">'. $language[ 'REGISTRATION_NAME' ] . '</label>: <input type = "text" name = "playerName" id = "playerName" value = "' . $name . '" /><br />' . "\n" .
'<label for = "email">' . $language[ 'REGISTRATION_MAIL' ] . '</label>: <input type = "text" name = "email" id = "email" value = "@" /><br />' . "\n" .
'</fieldset>' . "\n" .
'' . "\n" .
'<fieldset>' . "\n" .
'<legend>' . $language[ 'REGISTRATION_GAME_INFORMATIONS' ] . '</legend>' . "\n" .
'<label for = "seelieSign">' . $language[ 'REGISTRATION_SEELIE_SIGN' ] . '</label>: <select name = "seelieSign" id = "seelieSign">' . $optionSigns . '</select><br />' . "\n" .
'<label for = "seelieName">' . $language[ 'REGISTRATION_SEELIE_NAME' ] . '</label>: <input type = "text" name = "seelieName" id = "seelieName" value = "' . $seelieName . '" /><br />' . "\n" .
'</fieldset>' . "\n" .
'<input type = "hidden" name = "mode" value = "submit" />' . "\n" .
'<input type = "submit" name = "submit" value = "' . $language[ 'REGISTRATION_SUBMIT' ] . '" />' . "\n" .
'</form>' . "\n" .
'<p>'
;
}
}
Pourquoi ça marche pas ? :menage:
Ca tournait bien avec les constantes ..
Sephi m'a suggérer un problème de portée. J'y ai bien pensé, et si je met le tableau comme variable de classe & que je fais des $this->language[ '..' ], ça marche, mais vous conviendrez que ça n'est pas génial ..
~L~