JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[ Réglé ] Problème de tableau & de classes .. - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [ Réglé ] Problème de tableau & de classes .. (/showthread.php?tid=2134)

Pages : 1 2


[ Réglé ] Problème de tableau & de classes .. - Plume - 12-12-2007

Bonjour !

On voit tout de suite quand je reprend le développement moi Confusediffle:

Bon, j'ai adopté les tableaux pour le site polyglotte. Oui sauf que ça marche pas >.<

Code PHP :
<?php 
$language
= array(
'REGISTRATION_PERSONAL_INFORMATIONS' => 'Informations personnelles',
'REGISTRATION_GAME_INFORMATIONS' => 'Informations relatives au jeu',
'REGISTRATION_NAME' => 'Nom',
'REGISTRATION_MAIL' => 'Courriel',
'REGISTRATION_SUBMIT' => 'Valider',
'REGISTRATION_SEELIE_SIGN' => 'Signe de votre seelie',
'REGISTRATION_SEELIE_NAME' => 'Nom de votre seelie',

'REGISTRATION_NAME_ERROR' => 'La saisie du nom est obligatoire.',
'REGISTRATION_NAME_ERROR2' => 'Le nom est trop court. Minimum 3 caractères.',
'REGISTRATION_NAME_ERROR3' => 'Le nom que vous avez saisi existe déjà.',
'REGISTRATION_MAIL_ERROR' => 'L\'adresse électronique que vous avez saisie n\'est pas valide.',
'REGISTRATION_MAIL_ERROR2' => 'L\'adresse électronique que vous avez saisie existe déjà.'
);

class
Registration
{
/**
* Display the form of registration with the value of $name if form was already submitted
* @param $_SESSION
*/
function displayForm( $_SESSION = NULL )
{
$name = isSet( $_SESSION[ 'name' ] ) ? $_SESSION[ 'name' ] : '' ;

$sqlInstance = Factory::Instanciate( 'MySQLDatabase' );

$queryResult = $sqlInstance -> select( 'Signs' , 'id_signs , wording_signs' );
$optionSigns = '';
while(
$value = $queryResult -> fetch_assoc() )
{
$optionSigns .= '<option value = "' . $value[ 'id_signs' ] . '">' . ucFirst( $value[ 'wording_signs' ] ) . '</option>' . "\n";
}

echo
'</p>' . "\n" .
'<form method = "post" action = "#">' . "\n" .
'<fieldset>' . "\n" .
'<legend>' . $language[ 'REGISTRATION_PERSONAL_INFORMATIONS' ] . '</legend>' . "\n" .
'<label for = "playerName">'. $language[ 'REGISTRATION_NAME' ] . '</label>: <input type = "text" name = "playerName" id = "playerName" value = "' . $name . '" /><br />' . "\n" .
'<label for = "email">' . $language[ 'REGISTRATION_MAIL' ] . '</label>: <input type = "text" name = "email" id = "email" value = "@" /><br />' . "\n" .
'</fieldset>' . "\n" .
'' . "\n" .
'<fieldset>' . "\n" .
'<legend>' . $language[ 'REGISTRATION_GAME_INFORMATIONS' ] . '</legend>' . "\n" .
'<label for = "seelieSign">' . $language[ 'REGISTRATION_SEELIE_SIGN' ] . '</label>: <select name = "seelieSign" id = "seelieSign">' . $optionSigns . '</select><br />' . "\n" .
'<label for = "seelieName">' . $language[ 'REGISTRATION_SEELIE_NAME' ] . '</label>: <input type = "text" name = "seelieName" id = "seelieName" value = "' . $seelieName . '" /><br />' . "\n" .
'</fieldset>' . "\n" .
'<input type = "hidden" name = "mode" value = "submit" />' . "\n" .
'<input type = "submit" name = "submit" value = "' . $language[ 'REGISTRATION_SUBMIT' ] . '" />' . "\n" .
'</form>' . "\n" .
'<p>'
;
}
}

Pourquoi ça marche pas ? :menage:
Ca tournait bien avec les constantes ..
Sephi m'a suggérer un problème de portée. J'y ai bien pensé, et si je met le tableau comme variable de classe & que je fais des $this->language[ '..' ], ça marche, mais vous conviendrez que ça n'est pas génial ..

~L~


RE: Problème de tableau & de classes ... - Plume - 12-12-2007

Citation :Sephi m'a suggérer un problème de portée. J'y ai bien pensé, et si je met le tableau comme variable de classe & que je fais des $this->language[ '..' ], ça marche, mais vous conviendrez que ça n'est pas génial ..



RE: Problème de tableau & de classes ... - Plume - 12-12-2007

J'suis obligé de faire une classe pour ça ? >.<

Woooo didju ! Sephi ! J'vais te le faire en Java xD


RE: Problème de tableau & de classes ... - Shidame - 12-12-2007

Didiou j'etais en train de rédiger un message avec du code et tout pr une classe translate .... grrr faut que je dorme lol je suis pas assez rapide.

Tout ca pour dire oui a mon avis tu peux pas faire autrement que de passer par une classe qui gere tes traductions (avec la methide __get ca devrai rendre la chose plus propre).


RE: Problème de tableau & de classes ... - Plume - 12-12-2007

Non mais attention, en réalité j'fais pas ça. Ce que je fais revient au même, c'est une inclusion de ce fichier, mais en attendant, là c'était pour montrer & savoir comment faire.

[EDIT] Oki, j'vais devoir voir ça alors ..

Merci Smile

~L~


RE: Problème de tableau & de classes ... - naholyr - 12-12-2007




RE: Problème de tableau & de classes ... - Plume - 12-12-2007

Si si, parfaitement valide avec ce doctype
Code :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
     "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

Pour la classe template, c'est prévu, mais Sephi a pas l'air motivé .. J'vais finir par être obligé de me pencher dessus plutôt que de repousser avec des bricolages douteux.

Merci Nah' Smile

~L~


RE: Problème de tableau & de classes ... - naholyr - 13-12-2007

Ben surtout que comme tu le vois, on n'est pas obligé de faire bourrin, là typiquement tu n'as que des fichiers d'une vingtaine de lignes, c'est vraiment pas méchant Wink


RE: Problème de tableau & de classes ... - Plume - 13-12-2007

Ouais, mais j'avais pas spécialement la motivation.
Je vais faire ma sauce avec ce que tu viens de me donner & ton tuto template qui me plait au plus haut point Smile

Toujours merci Smile

~L~


RE: Problème de tableau & de classes ... - Sephi-Chan - 13-12-2007

Cool j'vais pouvoir rien faire !
  • :love: Naholyr ;
  • :love: Daminou ;

Bon plus sérieusement, il va falloir que je me renseigne sur la manière de faire un petit système de cache propre comme je t'en ai parlé.


Sephi-Chan, :love: