21-11-2007, 02:52 PM
(Modification du message : 21-11-2007, 02:53 PM par Sephi-Chan.)
Vous semblez tous vous braquer sur la quantité d'informations affichable par ce gabarit, mais ne vous inquiètez pas, je l'ai réalisé en connaissance de cause. On joue ici sur les 3 fenêtres.
Exemple : une Seelie d'eau clique sur un onglet qui lui affiche sa vision des territoires du Vol : c'est à dire la liste des territoires sur lesquels plus d'un Vol est représenté (chaque Seelies à son propre filtre d'information selon son signe). Ça lui affiche dans le bloc du bas la liste de tous ces territoires. Quand elle clique sur l'un d'eux, ça lui affiche le détail de ce territoire dans le bloc principal. J'ai par contre peur que ça déstabilise un peu l'utilisateur au début... :/
L'espace n'est donc vraiment pas un problème, je vous l'assure.
Concernant l'amateurisme de l'interface, j'en suis, hélas, conscient. À ma défense, je suis un amateur, qui plus est codeur.
Ce qui fait amateur dans ce que je fais, c'est à mon avis (mais c'est pas facile de citer ses propres points faibles) le manque de rendu, de texture. J'aimerai pouvoir régler ça, mais je pense pas en être capable. Pour faire plus pro, il faudrait déjà que j'adopte le noir, c'est certes une solution de facilité, mais ce serait profitable à l'aspect final de l'interface.
Cette interface n'est toutefois qu'une idée, j'en ai bien d'autres. Le prochain gabarit que je présenterai sera un peu plus classique, mais bien plus utilisable. Je tâcherai de vous le présenter ce week-end.
Sephi-Chan
Exemple : une Seelie d'eau clique sur un onglet qui lui affiche sa vision des territoires du Vol : c'est à dire la liste des territoires sur lesquels plus d'un Vol est représenté (chaque Seelies à son propre filtre d'information selon son signe). Ça lui affiche dans le bloc du bas la liste de tous ces territoires. Quand elle clique sur l'un d'eux, ça lui affiche le détail de ce territoire dans le bloc principal. J'ai par contre peur que ça déstabilise un peu l'utilisateur au début... :/
L'espace n'est donc vraiment pas un problème, je vous l'assure.
Concernant l'amateurisme de l'interface, j'en suis, hélas, conscient. À ma défense, je suis un amateur, qui plus est codeur.
Ce qui fait amateur dans ce que je fais, c'est à mon avis (mais c'est pas facile de citer ses propres points faibles) le manque de rendu, de texture. J'aimerai pouvoir régler ça, mais je pense pas en être capable. Pour faire plus pro, il faudrait déjà que j'adopte le noir, c'est certes une solution de facilité, mais ce serait profitable à l'aspect final de l'interface.
Cette interface n'est toutefois qu'une idée, j'en ai bien d'autres. Le prochain gabarit que je présenterai sera un peu plus classique, mais bien plus utilisable. Je tâcherai de vous le présenter ce week-end.
Sephi-Chan