JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Seelies] Interface - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : [Seelies] Interface (/showthread.php?tid=2033)

Pages : 1 2 3 4


[Seelies] Interface - Sephi-Chan - 19-11-2007

Salut à tous,

J'ai commencé à travailler sur le design de Seelies et voilà le premier jet (le titre Seelies ne fait pas partie du design) :

[Image: Seelies-interface.jpg]

Notez que cette version n'est pas extensible. Il sera centré sur la page. Je réfléchis en ce moment à une version extensible d'un design de ce genre.

Les images placée dans les billes sont provisoires. C'est juste du remplissage.

Actuellement je trouve que ça fait trop Playmobil, j'aimerai avoir vos avis pour rendre ça plus naturel, végétal.

Voila plusieurs aspects que j'aimerai dans ce design :
  • Navigation par onglet (les onglets sont les petites billes) ;
  • Extensible mais sans barre de défilement ;
  • Séparation de l'interface en plusieurs fenêtres (3 pour le moment) ;
  • Fenêtre d'interface aux formes arrondies (idéalement des bulles, mais ce n'est pas simple pour faire un design extensible) ;

Je vous présenterai bientôt la suite, avec mes quelques idées pour adapter ce design aux quelques règles énoncées plus haut.



Sephi-Chan


RE: [Seelies] Interface - grouik5962 - 19-11-2007

Bonjour Sephi-Chan,

Je trouve l'interface sympa et l'idée de navigation par bulle interessant. Ca me rapelle un peu le système utilisé dans Settlers V :-)
Le seul doute que j'ai sur ce système, c'est que je trouve plus dur, d'afficher un grand nombre d'informations, une FAQ par exemple ou un marché avec moults articles dispo. Y'a toujours le système d'ascenseur mais plus dur à mettre en place dans un rond que dans un carré.

En revanche, si tu arrive à faire ce système de navig sur un site entier, c'est plutôt innovant et les gens vont vite adhérer. J'attends de voir le système de naviguation au complet.

Vite vite code Sephi :-)


RE: [Seelies] Interface - Plume - 19-11-2007

Citation :Vite vite code Sephi :-)
Dis pas ça, il serait capable de dire que c'est ma faute si on a pas commencé >.<


RE: [Seelies] Interface - Sephi-Chan - 19-11-2007

LexLxUs a écrit :
Citation :Vite vite code Sephi :-)
Dis pas ça, il serait capable de dire que c'est ma faute si on a pas commencé >.<
Rhoo !

Voilà une nouvelle version de l'interface, qui gère cette fois-ci la répétition :
http://tryban.rpg.free.fr/Seelies/Seelies-interface-2.jpg

Les zones rouges et bleus sont les zones générées par la répétition d'images. Dans tous les cas, ces images se répètent respectivement jusqu'aux bords gauche et inférieur du navigateur.

Les 2 autres parties de la page conservent leur taille fixe (elles sont appliquées en image de fond naturellement).

Je suis toujours à la recherche d'avis et commentaires pour donner au tout une ambiance plus végétale et irréelle.


Sephi-Chan


RE: [Seelies] Interface - Mysterarts - 19-11-2007

Hello Smile
Moi je me demande où tu va mettre dans ton design les trucs qui sont bien conséquant genre des tableaux etc, parce que comme la dit grouik, c'est chaud dans des bulles...
'fin sinon, C assez joli Smile
J'ai un peu de mal avec la repetition par contre : on voit vraiment la séparation...
Pour faire plus végétal, pourquoi pas des feuilles à la places des bulles, et des branches genre liane entre (je sais, ça va être chaud à faire ^^)

Mysterarts


RE: [Seelies] Interface - Sephi-Chan - 19-11-2007

Ne t'inquiète pas, tout est pensé pour rentrer dans ces bulles, jamais mon jeu ne contiendra des lourdeurs immenses ! Quand je disais pas de scrolling, je parlais de l'affichage de la page dans le navigateur. Je n'exclue pas les cadre avec une propriété Overflow.

Mysterarts a écrit :J'ai un peu de mal avec la repetition par contre : on voit vraiment la séparation...
Tu dis ça pour rire, hein ? Les voile bleu et rouge c'est pour localiser les zones qui sont gérées par répétition d'une image de fond. Ce sont ces parties qui s'étireront quand on aura une grande résolution.

Pour les feuilles, le problème c'est que c'est pas logeable du tout.


Sephi-Chan


RE: [Seelies] Interface - Mysterarts - 20-11-2007

Nan, c'est vrai ?
J'aurai peut être du ajouter un smilie à la fin alors Smile
=> ^^
tiens !
Ouais, je sais, pour les feuilles... Mais ça peut être ça pour le partie non déformable de l'écran, et pour la partie qui change, je sais pas, un tronc d'arbre ! (C déjà un peu plus logeable, nan ?)

Mysterarts


RE: [Seelies] Interface - Sephi-Chan - 20-11-2007

Mysterarts a écrit :Ouais, je sais, pour les feuilles... Mais ça peut être ça pour le partie non déformable de l'écran, et pour la partie qui change, je sais pas, un tronc d'arbre ! (C déjà un peu plus logeable, nan ?)
De manière générale, je ne peux pas avoir une texture en fond de contenu : ce serait illisible.

C'est là la difficulté. Smile

Pour l'aspect irréel, je pense à un fond noir et des feux follets (éventuellement mobiles) à certains endroits.


Sephi-Chan


RE: [Seelies] Interface - Zamentur - 20-11-2007

ben ce qui m'interpelle dans l'interface 2 c'est que selon la resolution de "document" tu ne va pas avoir du tout mais alors pas du tout le meme affichage!
Enfin j'ai l'impression que celui qui est en 800/600 va trouver çà petit comme espace

Je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire (je m'exprime mal défois)
Mais en gros si c'était moi qui devait faire un trucs du style:
je ferais ce que t'a fais avec ton design extensible, mais en plus je redimenssionerais l'image de base en fonction de la resolution de "document" (en conservant les proportions sinon c'est un peu bete) (çà peut se faire en css si tu considere un rectange avec une hateur plus petite, ou alors en javascript si tu imagine que certains ironts jusqu'à creer une fenetre avec un rectabnge avec une largeur plus petite que la hauteur)

Ainsi tu t'assures que tout le monde vois quasiment la meme chose, et ce sera plus simple pour la suite pour placer les elements.

Mais bon ne connaissant pas le contenue c'est encore que des supositions...


RE: [Seelies] Interface - Trent - 21-11-2007

Salut

Moi ça ne me plait pas particulièrement comme design, ce n'est pas moche (loin de la), mais ça ne fait pas «vrais site», la c'est un design qui je le trouve risque au final de faire très amateur...
Enfin, c'est mon point de vue, mais je crois que le final risque de donné très amateur...