17-11-2007, 11:38 AM
Sephi-Chan a écrit :Je me demande comment les projets évoluent.
Je m'explique. La majorité des personnes que je rencontre et qui travaillent dans l'informatique sont chefs de projet. Je me demande parfois si c'est pas du au syndrome de tout le monde veut être p'tit chef ? Ou bien est-ce que la dite personne bosse seule ? Ou bien est-ce encore que j'y mets pas du miens pour rencontrer autre chose ?
Si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus. Je démarre seulement dans l'informatique et je veux savoir si ce sera une obligation de toujours se gonfler l'égo de terme pompeux genre "responsable de machin", "directeur du pôle gnagna", etc ? Car à Supinfo j'ai remarqué qu'ils se la jouent vachement acronymes anglais, et ils justifient ça par le fait que c'est comme ça en entreprise. Ça me fait un peu sourire.
Sephi-Chan
Oui, c'est comme ça. Aujourd'hui, tu as toujours un titre. Tu n'es que rarement "simple" programmeur. Tu es toujours directeur de "machine-chose".
Il faut s'y faire car effectivement, c'est une réelle tendance dans les entreprises. Mais bon quand tu connais un peu la réalité de choses ou que tu discutes un peu en profondeur, tu sais t'imaginer un tableau des titres.