14-11-2007, 12:35 PM
Les tâches rébarbatives doivent exister.
Par exemple, dans beaucoup de jeu de rôle, la mort de l'avatar de l'avatar n'est pas contraignante, ce qui pousse implicitement à faire n'importe quoi sans craindre de gêne. En apportant une tâche rébarbative, tu limites ce genre de choses.
Pour reprendre l'exemple de Seelies, j'ai bien une tâche qui est rébarbative quand tu meurs, elle se base sur l'accumulation de données.
Je m'explique. Lorsqu'une Seelie lance un sortilège, une partie des syllabes prononcées pour lancer ce sort est stocké dans le grimoire des Seelies (amies ou ennemies) proches. Lorsque l'on obtient toutes les syllabes d'un sort, on l'acquiert. Perdre son grimoire à la mort de l'avatar est donc tout à fait gênant pour peu que l'on joue depuis un certain temps.
Lorsque notre Seelie meurt, il faut en recréer une, et donc se faire un nouveau grimoire.
Une option payante pourrait permettre de réincarner sa Seelie, cette action permettrait de créer une nouvelle Seelie conservant certaines propriétés de l'ancienne. Cette action payante se présenterai à chaque mort de l'avatar.
Le jeu étant communautaire et assez peu basé sur les Seelies en tant qu'individu, cela épargnerait au joueur le sentiment de perte de son personnage tout en rapportant un peu de sous au jeu sans briser l'équilibre du jeu.
Enfin, c'est une possibilité à laquelle je pense.
Sephi-Chan
Par exemple, dans beaucoup de jeu de rôle, la mort de l'avatar de l'avatar n'est pas contraignante, ce qui pousse implicitement à faire n'importe quoi sans craindre de gêne. En apportant une tâche rébarbative, tu limites ce genre de choses.
Pour reprendre l'exemple de Seelies, j'ai bien une tâche qui est rébarbative quand tu meurs, elle se base sur l'accumulation de données.
Je m'explique. Lorsqu'une Seelie lance un sortilège, une partie des syllabes prononcées pour lancer ce sort est stocké dans le grimoire des Seelies (amies ou ennemies) proches. Lorsque l'on obtient toutes les syllabes d'un sort, on l'acquiert. Perdre son grimoire à la mort de l'avatar est donc tout à fait gênant pour peu que l'on joue depuis un certain temps.
Lorsque notre Seelie meurt, il faut en recréer une, et donc se faire un nouveau grimoire.
Une option payante pourrait permettre de réincarner sa Seelie, cette action permettrait de créer une nouvelle Seelie conservant certaines propriétés de l'ancienne. Cette action payante se présenterai à chaque mort de l'avatar.
Le jeu étant communautaire et assez peu basé sur les Seelies en tant qu'individu, cela épargnerait au joueur le sentiment de perte de son personnage tout en rapportant un peu de sous au jeu sans briser l'équilibre du jeu.
Enfin, c'est une possibilité à laquelle je pense.
Sephi-Chan