Je ne donnerai que quelques exemples, tournant autour de la merveilleuse gestion des paquets :
Comment j'ai installé LAMP sur mon posteComment j'ai ensuite installé PHPDocComment j'ai réinstallé tout mon système ce week-end (passé d'une distro vieille de 18 mois à la toute dernière, il valait mieux faire une réinstall tout de même, ça fait du bien) : Durée de l'opération : 1h parce que mon lecteur CD est lent, et je retrouve immédiatement mon environnement fonctionnel, j'ai changé d'OS, et je n'ai pourtant perdu aucune de mes marques, aucun autre système n'offre ça.
La force de Linux aujourd'hui, c'est qu'il a conservé toute la puissance de son terminal, en ajoutant la simplicité d'une interface graphique. Tout ce que je fais en ligne de commande peut être fait en quelques clics (comme ça va plus vite en console j'ai pris cette habitude).
Comment j'ai installé LAMP sur mon poste
Code :
sudo apt-get install "php5-*" mysql-server
Code :
sudo pear install phpdocumentor
Code :
- Sauver la liste des logiciels installés :
$ dpkg --get-selections > ~/paquets
- Boot sur liveCD
- Clic sur install
- Suivi de l'assistant (le point critique, c'est de décocher la case "format" pour /home)
- De retour sur mon système tout neuf... ouh la il faut que je réinstalle tous mes softs, sous XP ou Mac j'en aurai pour bien 4h, là il s'agit d'exécuter 3 commandes :
$ sudo dpkg --set-selections < ~/paquets
$ sudo apt-get update
$ sudo apt-get dselect-upgrade
- Tout reconfigurer ? Ah ban non rien à faire, toutes mes préférences sont déjà là, puisque tout était au même endroit
La force de Linux aujourd'hui, c'est qu'il a conservé toute la puissance de son terminal, en ajoutant la simplicité d'une interface graphique. Tout ce que je fais en ligne de commande peut être fait en quelques clics (comme ça va plus vite en console j'ai pris cette habitude).
Ressources [PHP][MySQL][prototype.js]