24-10-2007, 03:29 PM
(Modification du message : 24-10-2007, 03:33 PM par Sephi-Chan.)
zzarbi a écrit :Comme je disais, quand je parle de PC, je fais référence à un ordinateur sous Windows.Sephi-Chan a écrit :Un Ordinateur qui n'est pas vicié par les virus à la moindre occasion n'est pas un PC. Avec une utilisation normale, il est indispensable d'avoir des outils de protection et de nettoyage sur un PC.Heu... ça n'a jamais définit un PC... c'est pmas du troll c'est... je trouve même pas d'adjectif...
L'adjectif, c'est "vrai". Je sors du dépannage de PC de mon père d'un spyware qui affiche des fenêtres System Alert, c'est courant sous Windows sans faire d'utilisation douteuse de son PC. Trouve ne serait-ce qu'un truc comparable sous Linux ou Mac OS X et on en reparle. Faut être un peu objectif quant à Windows.
Sephi-Chan a écrit :La preuve c'est que la demande en logiciels de nettoyage est très forte (Avast, Ad-aware, Spybot, Cleanup, Hijackthis, etc.).De même je dirais que quand Mac possèdera 50% du marché on en reparlera... Exemple des failles de l'iphone... Vous le dites vous même que rien n'est parfait, par conséquent il faut aussi accepté le fait que Mac jusqu'a présent n'interessait pas les "hacker/pirates" et autre... et quand ça deviendra le cas, ce système sera peut-être moins trouée que windows, mais il ne sera pas plus difficile à piraté...
Mac OS X est un porteur sain. Les antivirus sur Mac OS X sont juste là pour éliminer les Virus compatible Windows, pour ne pas les transmettre. De même les virus qui existaient sur Mac OS 9 ne sont pas efficaces sur Mac OS X.
Pour finir je dirais juste que Mac OS X est encore bien protégé. Les quelques failles de sécurités qui existent sur le système sont identifiés et réparés rapidement. Le jour où les développeurs seront dépassés par les rapports de bugs n'est pas encore arrivé.
[/quote]
Quel est le rapport entre Mac OS X et l'Iphone ? Il faut pas être de mauvaise foi. D'autant qu'il y a des piratages logiciels et matériels. Ca a toujours existés sur consoles et sur téléphone. De plus, le piratage logiciel risque d'empêcher l'Iphone de fonctionner. Alors bon... Alors comme tu dis, on verra ce que l'avenir (et les hackers) réservent à Mac, mais pour le moment quand on s'intéresse aux failles de Mac OS, on voit qu'elles sont corrigées.
Je rajouterai qu'un OS sécurisé reste sécurisé qu'il y ai 100 000 utilisateurs ou 100 000 000. Il tiendra donc forcément mieux que Windows face au piratage.
Sephi-Chan