24-09-2010, 11:48 AM
Bonjour
J’anticipe sur une problématique que j’aurai à traiter une fois pratiquement finalisé le développement côté serveur, à savoir la gestion des images. J’ai prévu de faire appel à un artiste (à voir qui lorsque ce sera l’heure) pour obtenir un certain niveau de qualité.
Cependant je souhaite être capable, seul, sans aucun talent ni connaissance en dessin/outil de dessin, de modifier les couleurs des images simplement, par un paramétrage des plus... "informatiques" (ou basique, ou visual basic hahaha)
Pour plus de clarté, je m’explique
Je veux avoir une icône représentant un lingot d’argent. :
Le dessinateur me fournit une image qui correspond
- à un lingot (un rectangle quoi)
- de couleur grise de base
- avec un aspect 3D
- avec les effets d’ombre et de lumière
- avec des effets de reflet métallique
- et les autres choses qui ne me viennent pas à l’esprit
A partir de là, je veux être capable, très rapidement, de créer un lingot d’or, en changeant simplement la couleur d’un gris (#DDDDDD par exemple) en jaune (#FFC800 par exemple)
Et du coup j’obtiendrais (au conditionnel) une belle image qui correspondrait :
- de couleur jaune de base
- avec un aspect 3D
On peut imaginer la même chose avec la couleur des cheveux (les reflets, etc…)
Idem avec un cas (peut être ?) plus complexe : les fioles
Je demande à avoir une icône représentant une fiole en verre translucide avec un liquide d’une couleur rouge.
Et je souhaite pouvoir changer la couleur du liquide en vert, ou en bleu, ou en rose, etc… Sans pour autant altérer l’aspect visuel du « verre » de la fiole. Sans avoir à réaliser autre chose qu’un simple changement de la couleur de base : #EE0000 en ##C0A81D
Voilà.. et de là les questions
Est-ce possible ?
Avec quels méthodes / outils / technologies ?
Comment rédiger le besoin pour qu’il soit compréhensible ?
J’anticipe sur une problématique que j’aurai à traiter une fois pratiquement finalisé le développement côté serveur, à savoir la gestion des images. J’ai prévu de faire appel à un artiste (à voir qui lorsque ce sera l’heure) pour obtenir un certain niveau de qualité.
Cependant je souhaite être capable, seul, sans aucun talent ni connaissance en dessin/outil de dessin, de modifier les couleurs des images simplement, par un paramétrage des plus... "informatiques" (ou basique, ou visual basic hahaha)
Pour plus de clarté, je m’explique
Je veux avoir une icône représentant un lingot d’argent. :
Le dessinateur me fournit une image qui correspond
- de couleur grise de base
- avec un aspect 3D
A partir de là, je veux être capable, très rapidement, de créer un lingot d’or, en changeant simplement la couleur d’un gris (#DDDDDD par exemple) en jaune (#FFC800 par exemple)
Et du coup j’obtiendrais (au conditionnel) une belle image qui correspondrait :
- de couleur jaune de base
- avec un aspect 3D
On peut imaginer la même chose avec la couleur des cheveux (les reflets, etc…)
Idem avec un cas (peut être ?) plus complexe : les fioles
Je demande à avoir une icône représentant une fiole en verre translucide avec un liquide d’une couleur rouge.
Et je souhaite pouvoir changer la couleur du liquide en vert, ou en bleu, ou en rose, etc… Sans pour autant altérer l’aspect visuel du « verre » de la fiole. Sans avoir à réaliser autre chose qu’un simple changement de la couleur de base : #EE0000 en ##C0A81D
Voilà.. et de là les questions
Est-ce possible ?
Avec quels méthodes / outils / technologies ?
Comment rédiger le besoin pour qu’il soit compréhensible ?