25-06-2007, 11:42 PM
Voilà, mon problème n'est pas pour l'instant le codage mais plutôt de savoir quel est le meilleur système.
Je m'explique donc : il y aura des PNJ un peu partout sur la carte, et pour leur parler, il faudra se trouver sur une case adjacente. Une fois qu'on choisit de leur parler (non défini encore), un pop-up s'ouvrira et affichera le texte du PNJ. Jusque là tout va bien.
Maintenant, je vais inclure les quêtes : selon les étapes de la quête, les textes ne seront biensur pas les mêmes et un PNJ aura alors dans les cas les plus simple 3 étapes à gèrer (proposition, attente, remerciements). Tout cela est très classique mais je cherche la meilleure solution pour stocker tout ça.
Chaque joueur aura une table de quête avec pour caque quête (numérotée) entré l'étape. Du coup, lorsqu'il parlera à un PNJ, il devrait s'afficher le texte de l'étape. Quel est donc le mieux? une page php par PNJ avec des petits switch, un texte enregistré dans une base de données ou encore des fichiers textes (là je vois pas trop l'intérêt mais on sait jamais)..
Si vous avez testé des dialogues avec des PNJ, je veux bien de vos témoignage :respect:
Je m'explique donc : il y aura des PNJ un peu partout sur la carte, et pour leur parler, il faudra se trouver sur une case adjacente. Une fois qu'on choisit de leur parler (non défini encore), un pop-up s'ouvrira et affichera le texte du PNJ. Jusque là tout va bien.
Maintenant, je vais inclure les quêtes : selon les étapes de la quête, les textes ne seront biensur pas les mêmes et un PNJ aura alors dans les cas les plus simple 3 étapes à gèrer (proposition, attente, remerciements). Tout cela est très classique mais je cherche la meilleure solution pour stocker tout ça.
Chaque joueur aura une table de quête avec pour caque quête (numérotée) entré l'étape. Du coup, lorsqu'il parlera à un PNJ, il devrait s'afficher le texte de l'étape. Quel est donc le mieux? une page php par PNJ avec des petits switch, un texte enregistré dans une base de données ou encore des fichiers textes (là je vois pas trop l'intérêt mais on sait jamais)..
Si vous avez testé des dialogues avec des PNJ, je veux bien de vos témoignage :respect: