13-09-2020, 02:18 PM
(Modification du message : 13-09-2020, 02:20 PM par Thêta Tau Tau.)
Je joue pas trop en ce moment, uniquement des tests à a va vite.
Comme concept intéressant (le concept pas le jeu je précise), je suis tombé sur Restaurant Idle dernièrement, un idle game qui réutilise le principe de bonus des autochess, mais avec un gameplay simpliste.
J'aime beaucoup cette mécanique. Je pense qu'il y a moyen de la réutiliser dans pleins de genres, y compris dans les jeux web. Après personnellement si je devais mettre cette mécanique dans un de mes jeux je n'irais pas aussi loin dans la simplification que Restaurant Idle, je trouve important que les différentes "tribus" aient des bonus différents.
Sinon de manière générale je trouve que les Idle Games sont un bon moyen de récupérer des idées de mécaniques pour les mmo web de gestion/stratégie, au final le système de progression est très proche (juste beaucoup plus rapide et beaucoup moins profond dans les idle games).
Comme concept intéressant (le concept pas le jeu je précise), je suis tombé sur Restaurant Idle dernièrement, un idle game qui réutilise le principe de bonus des autochess, mais avec un gameplay simpliste.
J'aime beaucoup cette mécanique. Je pense qu'il y a moyen de la réutiliser dans pleins de genres, y compris dans les jeux web. Après personnellement si je devais mettre cette mécanique dans un de mes jeux je n'irais pas aussi loin dans la simplification que Restaurant Idle, je trouve important que les différentes "tribus" aient des bonus différents.
Sinon de manière générale je trouve que les Idle Games sont un bon moyen de récupérer des idées de mécaniques pour les mmo web de gestion/stratégie, au final le système de progression est très proche (juste beaucoup plus rapide et beaucoup moins profond dans les idle games).