30-09-2020, 12:18 AM
Ergonomie, assessibilité et didactique
Bonjour à tous !
Une toute nouvelle partie d’EverCiv vient tout juste de commencer. (La 11iem !!!)
C’est par ici :
http://www.punkfu.ca/everciv/index.php
Comme vous le savez, EverCiv souffre de plusieurs problèmes d’ergonomie, d’assessibilité et de didactique.
Mais le dernier mois a été entièrement conssacrer à l’amélioration de ces 3 points.
Vos précieuses critiques ont été ententu.
Nous avons réunie une partie de la communautée possèdant de solides connaissances dans ce domaine afin de vous offrir un jeu bien plus agréable à découvrir et à jouer.
La page d’acceil et de création de nation a été un peu amélioré esthétiquement.
Les boutons du menu ont été modifier afin d’être plus logique.
Les boutons de gauche servent maintenant aux choses intérieur à votre nation et ceux de droite, les choses extérieur.
Tout les ressources affiche maintenant leur gain par heure et ont été regroupé de manière beaucoup plus logique.
Pour réduire le texte à l’écran, votre nom de régime et de religion a été remplacé par un logo.
Pour réduire la confusion aux nouveaux joueurs, les actions de villes sont maintenant complètement séparé des actions nationales.
Les actions national (action politique et religieux) sont maintenant regroupé sur une seul page accessible par le bouton “Action national”.
Pour facilité la vie des joueurs, toute action temporel possible est maintenant visible du premier coup d’oeil.
Le logo des actions politique ou religieux est en couleur lorsqu’une action est possible, un halo jaune apparais sur les bâtiments qui peuvent faire une actions. Bref vous n’aurez plus à galèrer pour savoir quel actions ils vous reste affaire pour être performant.
NOUVEAUTÉS
Il est maintenant possible de voir à tout moment les détails du classement de votre continent en cliquant sur le logo de classement (petite planète) Cela nécessite la science "Language Complexe".
Le nouveau système de réputation et de jugement est maintenant en place. Il maintenant possible de déclaré son amitier ou son hostilité à toute nation rencontrée. Cela coute 50 de rumeur +50 pour le prochain jugement. Une nation jugé amicalement gagne 1 de réputation et perd 1 si elle est jugé hostilement. Pour l'instant ce système n'a aucun impact dans le jeu autre que social mais aura une grande influance dans les réseaux commercial future. La science "Territorialité" est necéssaire pour jugé négativement et la science "Art préhistorique" est necéssaire pour jugé positivement. Ramener son jugement neutre est gratuit.
Les gains de ressources apporter par les missions sont maintenant garder en réserve si elle dépasse le stockage. Cette réserve doit être consommé d'un seul coup (lorsque le joueur le désir)
Les records visibles sur les pages de classements ont maintenant 24h de délais avant d'être visible à tous. (dans le but d'éviter de pouvoir utiliser trop facilement cette information gratuite)
ÉQUILIBRAGE
-Maintenant troquer le savoir-faire (échange de points Civ pour des ressources) est plus difficile. Tout état de villes négatif (famine, épidémie, malheur, etc) rendent impossible cette action. Et l’action en elle même demande 100 points de Civ, et ajoute 25 d’opulences. (Le cout suivant est de +100 points de Civ)
-Le coût de la migration diagonale est maintenant de 30 de stabilité
-L’ajout de population lié au lieu de culte a été réduit de moitier.
-Le cout de la tannerie est maintenant beaucoup moin cher en os
Bonjour à tous !
Une toute nouvelle partie d’EverCiv vient tout juste de commencer. (La 11iem !!!)
C’est par ici :
http://www.punkfu.ca/everciv/index.php
Comme vous le savez, EverCiv souffre de plusieurs problèmes d’ergonomie, d’assessibilité et de didactique.
Mais le dernier mois a été entièrement conssacrer à l’amélioration de ces 3 points.
Vos précieuses critiques ont été ententu.
Nous avons réunie une partie de la communautée possèdant de solides connaissances dans ce domaine afin de vous offrir un jeu bien plus agréable à découvrir et à jouer.
La page d’acceil et de création de nation a été un peu amélioré esthétiquement.
Les boutons du menu ont été modifier afin d’être plus logique.
Les boutons de gauche servent maintenant aux choses intérieur à votre nation et ceux de droite, les choses extérieur.
Tout les ressources affiche maintenant leur gain par heure et ont été regroupé de manière beaucoup plus logique.
Pour réduire le texte à l’écran, votre nom de régime et de religion a été remplacé par un logo.
Pour réduire la confusion aux nouveaux joueurs, les actions de villes sont maintenant complètement séparé des actions nationales.
Les actions national (action politique et religieux) sont maintenant regroupé sur une seul page accessible par le bouton “Action national”.
Pour facilité la vie des joueurs, toute action temporel possible est maintenant visible du premier coup d’oeil.
Le logo des actions politique ou religieux est en couleur lorsqu’une action est possible, un halo jaune apparais sur les bâtiments qui peuvent faire une actions. Bref vous n’aurez plus à galèrer pour savoir quel actions ils vous reste affaire pour être performant.
NOUVEAUTÉS
Il est maintenant possible de voir à tout moment les détails du classement de votre continent en cliquant sur le logo de classement (petite planète) Cela nécessite la science "Language Complexe".
Le nouveau système de réputation et de jugement est maintenant en place. Il maintenant possible de déclaré son amitier ou son hostilité à toute nation rencontrée. Cela coute 50 de rumeur +50 pour le prochain jugement. Une nation jugé amicalement gagne 1 de réputation et perd 1 si elle est jugé hostilement. Pour l'instant ce système n'a aucun impact dans le jeu autre que social mais aura une grande influance dans les réseaux commercial future. La science "Territorialité" est necéssaire pour jugé négativement et la science "Art préhistorique" est necéssaire pour jugé positivement. Ramener son jugement neutre est gratuit.
Les gains de ressources apporter par les missions sont maintenant garder en réserve si elle dépasse le stockage. Cette réserve doit être consommé d'un seul coup (lorsque le joueur le désir)
Les records visibles sur les pages de classements ont maintenant 24h de délais avant d'être visible à tous. (dans le but d'éviter de pouvoir utiliser trop facilement cette information gratuite)
ÉQUILIBRAGE
-Maintenant troquer le savoir-faire (échange de points Civ pour des ressources) est plus difficile. Tout état de villes négatif (famine, épidémie, malheur, etc) rendent impossible cette action. Et l’action en elle même demande 100 points de Civ, et ajoute 25 d’opulences. (Le cout suivant est de +100 points de Civ)
-Le coût de la migration diagonale est maintenant de 30 de stabilité
-L’ajout de population lié au lieu de culte a été réduit de moitier.
-Le cout de la tannerie est maintenant beaucoup moin cher en os
Grand architecte du jeu EverCiv, jeux de civilisation multi-joueurs persistant.