Type de jeu: Jeu web
Principe:
Vous êtes capitaine d'une flotte (de 10 navires maximum), vous pouvez vous déplacer sur les trois océans d'Ilshenar afin d'affronter d'autres pirates, trouver de fabuleux trésors, faire du braconnage, de l'exploration etc.. Le but est de devenir le capitaine le plus puissant et de contrôler les différentes régions d'Ilshenar avec votre alliance.
Description complète:
Capitaine d'une bande de pirates écumant les trois océans d'Ilshenar, vous allez sillonner les mers pour devenir un pirate craint et respecté de tous. Abordages sanglants, combats en mer, braconnages, complots en tout genre, chasses aux trésors et soirées mouvementées à la taverne : voilà ce qui vous attend !
Gérez votre flotte de guerre au quotidien dans la plus grande tradition de la flibuste. Recrutez un équipage digne de ce nom et partez à l'aventure. Au cours de vos voyages, explorez un monde fascinant et faites-y ce que bon vous semble ! Échangez d'assourdissants coups de canons avec les navires ennemis et partez à l'abordage sabre à la main vous emparer de son trésor. Fondez une puissante alliance ou rejoignez d'autres pirates dans la lutte pour le contrôle du monde...
Mots-clef:
Monde Fantastique, RPG, Gestion, Stratégie, Jeu de plateau, Combats, Tour par tour, Temps réel
Durée d'une session de jeu | 10 minutes |
---|---|
Fréquence de jeu | Plusieurs fois par jour |
Financement | Personnel |
Technologies utilisées | PHP, JQuery |
L'équipe de création | Moi |
Comment jouer?:
Précisions finales: Le jeu que j'essaye de faire renaître s’appelait Pirate des Trois Océans et avait été édité par l'agence WebKonqueror. Le jeu avait été lancé en 2011 et a fermé en 2016 il me semble.
Aimant beaucoup ce jeu, j'ai décidé de me pencher sur l'idée de le refaire.
J'ai donc contacté l'agence par mail mais n'ai eu aucune réponse après plus d'un an.
Après plusieurs recherches, j'ai découvert que l'agence avait fermé ses portes.
J'ai alors décidé de me lancer récemment dans ce projet malgré le fait que je n'ai pas eu d'accord pour refaire le jeu. (il n'y aura aucune possibilité de payer pour des bonus, contrairement au jeu originel. Je n'en tirerai donc aucun profit)
Voilà, donc comme je l'ai dit un peu plus haut, je suis encore sur une phase de récolte de données et de réflexion (pour le modèle de la bdd notamment, les systèmes du jeu etc..)
Comme je n'ai pas fait partie du développement du jeu originel, je vais devoir m'adapter et créer mes propres services, notamment pour les combats où j'ai assez peu d'informations sur les calculs utilisés selon les rapports de force. Je vais néanmoins essayer d'être le plus fidèle à la version originale.
Si vous avez des questions, des suggestions ou même des doutes, n'hésitez pas. ^^