31-05-2018, 09:44 PM
Bonsoir,
voilà maintenant deux ans qu'Air Carrier est ouvert. Ce dernier poursuit son bonhomme de chemin avec quelques mises à jours par ci par là.
Nous en avons même une en préparation pour le 15 juin mais là n'est pas l'objet du message.
Si vous écris ce soir c'est pour avoir un peu d'aide sur la manière de procéder avec les UPDATE MYSQL mais aussi avec le fonctionnement des lock.
Pour ceux étant choqué, oui, je ne m'y connais pas énormément, d'où ce POST. Qui sait, il en aidera d'autres.
Bref,
deux intérogrations.
Pour vos jeux, quand vous devez boucler puis mettre à jours les données de vos joueurs, comment procédez quoi ?
Imaginons que nous devons boucler sur les combats à venir, mettre à jours les vaisseaux restants (table 1), les ressources perdues ou gagnée (table 2), les points de stat (table 3).
Il s'agit simplement d'un exemple, je veux simplement vous illustrer le cas où l'on doit boucler et mettre à jour plusieurs tables différentes.
Seconde interrogation,
lorsque l'on met à jour une ligne, l'on bloque l'accès, les updates se font à la suites avec le blocage des prochains process "waiting for table level lock" du coup le temps d'exécution s'allonge. Le fait de bloquer, pénalise les accès (?) du coup lors du traitement, l'accès à la table est plus longue (là je n'ai pas de connexion à la base et tout passe sans latence, ce qui n'est pas le cas avec mon cron en arrière plan..)
D'où mes interrogations, comment faites vous dans pareille situation ?
voilà maintenant deux ans qu'Air Carrier est ouvert. Ce dernier poursuit son bonhomme de chemin avec quelques mises à jours par ci par là.
Nous en avons même une en préparation pour le 15 juin mais là n'est pas l'objet du message.
Si vous écris ce soir c'est pour avoir un peu d'aide sur la manière de procéder avec les UPDATE MYSQL mais aussi avec le fonctionnement des lock.
Pour ceux étant choqué, oui, je ne m'y connais pas énormément, d'où ce POST. Qui sait, il en aidera d'autres.
Bref,
deux intérogrations.
Pour vos jeux, quand vous devez boucler puis mettre à jours les données de vos joueurs, comment procédez quoi ?
Imaginons que nous devons boucler sur les combats à venir, mettre à jours les vaisseaux restants (table 1), les ressources perdues ou gagnée (table 2), les points de stat (table 3).
Il s'agit simplement d'un exemple, je veux simplement vous illustrer le cas où l'on doit boucler et mettre à jour plusieurs tables différentes.
Seconde interrogation,
lorsque l'on met à jour une ligne, l'on bloque l'accès, les updates se font à la suites avec le blocage des prochains process "waiting for table level lock" du coup le temps d'exécution s'allonge. Le fait de bloquer, pénalise les accès (?) du coup lors du traitement, l'accès à la table est plus longue (là je n'ai pas de connexion à la base et tout passe sans latence, ce qui n'est pas le cas avec mon cron en arrière plan..)
D'où mes interrogations, comment faites vous dans pareille situation ?