25-07-2017, 06:57 PM
(Modification du message : 23-09-2017, 01:35 PM par MeTaLLiQuE.)
Terre noire est un jeu de rôle mélangé avec de la stratégie majoritairement Rôle-play via les différents forums du jeu.
Terre noire est un jeu créé par la société Pyuple en 2003 et qui a connu plusieurs RAZ lors de son évolution puis abandonné en 2008 par leurs concepteurs.
Ce jeu a compté plus de 5000 joueurs actifs en cette période. La communauté qui a adoré ce jeu a décidé de le racheter pour le modifier entièrement et le faire évoluer de sorte que plus aucune RAZ ne soit nécessaire mais uniquement des mises à jour régulières.
Seigneur dans un univers médiéval, vous devrez gérer votre patrimoine et vos hommes.
Votre principale mission sera de développer votre domaine, ce qui implique de construire de quoi nourrir votre population (champs céréaliers), les loger (Yourtes, chaumières), et de quoi construire d'autres bâtiments en accumulant des matières premières (bois et pierre).
Ce jeu inclu de la diplomatie, différents types d'attaques (normale, siège ou pillage), de l'espionnage, du soutien militaire envers vos alliés.
Une hiérarchie complexe a été mise en place sur le jeu, comme les comtes/comtesses ainsi que des Ducs/duchesses avec des comtés et des duchés à gérer.
Il sera possible de fomenter une révolte contre votre comte ou comtesse si celui-ci ou celle-ci vous assaille de taxes trop élevées et ceci en mettant vos forces en commun avec d'autres seigneurs ou dames de ce même comté.
Nous avons également ajouté un mode premium qui donne de petits avantages stratégiques comme la possibilité de gérer la position des serfs et des artisans dans les différentes productions afin de gérer celles-ci selon vos besoins, ainsi qu'un ticket gratuit à gratter qui vous donnera chaque jour un bonus de ressources de manière aléatoire (bois, pierre, fer, et or).
Sans oublier la gestion de votre profil, de vos données, la possibilité de réinitialiser votre compte depuis le début pour recommencer si vous le souhaitez (ou en cas de mauvaise stratégie de développement), ou de supprimer définitivement votre compte et de vous mettre en mode vacances.
La diplomatie sera un des points clés de ce jeu car dans toute stratégie, il faut dans un premier temps bien s'entourer et pouvoir accéder à d'autres comtés pour atteindre certains joueurs mais aussi pour faciliter les échanges commerciaux.
Un système de commandants est ajouté pour apporter de la ferveur à vos troupes et qui permettra de faire la différence sur le champ de bataille.
Nous sommes deux personnes aux manettes de ce jeu :
- Stéphane (le webdesigner, intégrateur web)
- Moi (le développeur)
Le jeu est opérationnel, cependant, il reste quelques modules importants à finaliser (module attaque entre-autre).
Je tiens à remercier Xenos, pour être passé sur le jeu et nous avoir remonté quelques failles (d'ailleurs, si d'autres personnes pouvaient tester, je ne dirai pas non :p)
Pour tester le jeu :
URL du jeu : https://terre-noire.fr
Identifiant du compte test :
Pseudo : ArKeNiS (maj ou non osef)
Password : testtest
Merci (:
Terre noire est un jeu créé par la société Pyuple en 2003 et qui a connu plusieurs RAZ lors de son évolution puis abandonné en 2008 par leurs concepteurs.
Ce jeu a compté plus de 5000 joueurs actifs en cette période. La communauté qui a adoré ce jeu a décidé de le racheter pour le modifier entièrement et le faire évoluer de sorte que plus aucune RAZ ne soit nécessaire mais uniquement des mises à jour régulières.
Seigneur dans un univers médiéval, vous devrez gérer votre patrimoine et vos hommes.
Votre principale mission sera de développer votre domaine, ce qui implique de construire de quoi nourrir votre population (champs céréaliers), les loger (Yourtes, chaumières), et de quoi construire d'autres bâtiments en accumulant des matières premières (bois et pierre).
Ce jeu inclu de la diplomatie, différents types d'attaques (normale, siège ou pillage), de l'espionnage, du soutien militaire envers vos alliés.
Une hiérarchie complexe a été mise en place sur le jeu, comme les comtes/comtesses ainsi que des Ducs/duchesses avec des comtés et des duchés à gérer.
Il sera possible de fomenter une révolte contre votre comte ou comtesse si celui-ci ou celle-ci vous assaille de taxes trop élevées et ceci en mettant vos forces en commun avec d'autres seigneurs ou dames de ce même comté.
Nous avons également ajouté un mode premium qui donne de petits avantages stratégiques comme la possibilité de gérer la position des serfs et des artisans dans les différentes productions afin de gérer celles-ci selon vos besoins, ainsi qu'un ticket gratuit à gratter qui vous donnera chaque jour un bonus de ressources de manière aléatoire (bois, pierre, fer, et or).
Sans oublier la gestion de votre profil, de vos données, la possibilité de réinitialiser votre compte depuis le début pour recommencer si vous le souhaitez (ou en cas de mauvaise stratégie de développement), ou de supprimer définitivement votre compte et de vous mettre en mode vacances.
La diplomatie sera un des points clés de ce jeu car dans toute stratégie, il faut dans un premier temps bien s'entourer et pouvoir accéder à d'autres comtés pour atteindre certains joueurs mais aussi pour faciliter les échanges commerciaux.
Un système de commandants est ajouté pour apporter de la ferveur à vos troupes et qui permettra de faire la différence sur le champ de bataille.
Nous sommes deux personnes aux manettes de ce jeu :
- Stéphane (le webdesigner, intégrateur web)
- Moi (le développeur)
Le jeu est opérationnel, cependant, il reste quelques modules importants à finaliser (module attaque entre-autre).
Je tiens à remercier Xenos, pour être passé sur le jeu et nous avoir remonté quelques failles (d'ailleurs, si d'autres personnes pouvaient tester, je ne dirai pas non :p)
Pour tester le jeu :
URL du jeu : https://terre-noire.fr
Identifiant du compte test :
Pseudo : ArKeNiS (maj ou non osef)
Password : testtest
Merci (: