JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Dév terminé] Terre-noire - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : [Dév terminé] Terre-noire (/showthread.php?tid=7849)

Pages : 1 2 3 4 5 6


[Dév terminé] Terre-noire - MeTaLLiQuE - 25-07-2017

Terre noire est un jeu de rôle mélangé avec de la stratégie majoritairement Rôle-play via les différents forums du jeu.
Terre noire est un jeu créé par la société Pyuple en 2003 et qui a connu plusieurs RAZ lors de son évolution puis abandonné en 2008 par leurs concepteurs.
Ce jeu a compté plus de 5000 joueurs actifs en cette période. La communauté qui a adoré ce jeu a décidé de le racheter pour le modifier entièrement et le faire évoluer de sorte que plus aucune RAZ ne soit nécessaire mais uniquement des mises à jour régulières.
Seigneur dans un univers médiéval, vous devrez gérer votre patrimoine et vos hommes.
Votre principale mission sera de développer votre domaine, ce qui implique de construire de quoi nourrir votre population (champs céréaliers), les loger (Yourtes, chaumières), et de quoi construire d'autres bâtiments en accumulant des matières premières (bois et pierre).
Ce jeu inclu de la diplomatie, différents types d'attaques (normale, siège ou pillage), de l'espionnage, du soutien militaire envers vos alliés.
Une hiérarchie complexe a été mise en place sur le jeu, comme les comtes/comtesses ainsi que des Ducs/duchesses avec des comtés et des duchés à gérer.
Il sera possible de fomenter une révolte contre votre comte ou comtesse si celui-ci ou celle-ci vous assaille de taxes trop élevées et ceci en mettant vos forces en commun avec d'autres seigneurs ou dames de ce même comté.
Nous avons également ajouté un mode premium qui donne de petits avantages stratégiques comme la possibilité de gérer la position des serfs et des artisans dans les différentes productions afin de gérer celles-ci selon vos besoins, ainsi qu'un ticket gratuit à gratter qui vous donnera chaque jour un bonus de ressources de manière aléatoire (bois, pierre, fer, et or).
Sans oublier la gestion de votre profil, de vos données, la possibilité de réinitialiser votre compte depuis le début pour recommencer si vous le souhaitez (ou en cas de mauvaise stratégie de développement), ou de supprimer définitivement votre compte et de vous mettre en mode vacances.
La diplomatie sera un des points clés de ce jeu car dans toute stratégie, il faut dans un premier temps bien s'entourer et pouvoir accéder à d'autres comtés pour atteindre certains joueurs mais aussi pour faciliter les échanges commerciaux.
Un système de commandants est ajouté pour apporter de la ferveur à vos troupes et qui permettra de faire la différence sur le champ de bataille.

Nous sommes deux personnes aux manettes de ce jeu :
- Stéphane (le webdesigner, intégrateur web)
- Moi (le développeur)

Le jeu est opérationnel, cependant, il reste quelques modules importants à finaliser (module attaque entre-autre).

Je tiens à remercier Xenos, pour être passé sur le jeu et nous avoir remonté quelques failles (d'ailleurs, si d'autres personnes pouvaient tester, je ne dirai pas non :p)


Pour tester le jeu :

URL du jeu : https://terre-noire.fr
Identifiant du compte test :
Pseudo : ArKeNiS (maj ou non osef)
Password : testtest

Merci (:


RE: Terre-noire - Air - 26-07-2017

Bonjour,

ça a l'air intéressant.
Je n'ai pas vu de carte des duchés et comtés. Si cela n'existe pas, je pense que cette vision géographique rajoute à l'aspect RP. Une carte permet de voir les forces et luttes de pouvoir.
Après cela rajoute beaucoup de complexité.

Bon courage.


RE: Terre-noire - @lucard - 26-07-2017

Je voulais voir les screenshots, mais ils sont trop petits/non cliquable :/


RE: Terre-noire - MeTaLLiQuE - 26-07-2017

Hello,

@Air, la carte est faite mais on ne l’a pas encore intégré. Elle le sera dans le futur (:

@lucard, faut que je mette le système en place, mais vu qu’ils ne sont pas définitif, je ne m’y suis pas encore penché dessus

Merci pour vos premiers retours (:


RE: Terre-noire - Xenos - 26-07-2017

Ouep, j'en avais fait le tour, et c'est plutôt pas mal, mais la carte et la vision globale manquent. Egalement, il me semble de bon ton de ne pas tout afficher au joueur cash d'entrée de jeu, mais de ne laisser éventuellement que la prochaine unité débloquable (cela fait, je trouve, moins peur quand on arrive dans le jeu: on sait qu'il y a plus que l'unité de base, mais on n'est pas noyé dans 15 unités proposées dont 14 impossibles).

Après, la liste des unités peut être dans un "manuel" supplémentaire, histoire que les plus curieux puissent voire plus loin.

Pour les screens, s'il s'agit bien d'une image complète, tu peux juste aligner 3 bouts de JS pour le moment:

Code :
window.addEventListener('DOMContentLoaded', function () {
var imgs = document.querySelectorAll('img[href]'); // Avec une classe CSS en plus si besoin
for (var i = 0; i < imgs.length; i++) {
  var a = document.createElement('a');
  a.setAttribute('href', imgs[i].getAttribute('src');
  a.setAttribute('target', '_blank'); // Histoire d'aller dans un nouvel onglet
  imgs[i].parentNode.insertBefore(a, imgs[i]);
  a.appendChild(imgs[i]);
}
});

Cela peut suffire (sachant que, sinon, tu peux t'en battre le steak et répondre: "@lucard, ton navigateur peut ouvrir n'importe quelle image dans un onglet via clic droit, ouvrir l'image dans un nouvel onglet" Smile )


RE: Terre-noire - MeTaLLiQuE - 26-07-2017

Salut,

Merci pour ta réaction (:

Pour les screens, ils ont été redimentionnés, ils ont leur plus grande taille.

Faut que je fasse d’autres captures avec des tailles plus grandes mais chargées et affichées uniquement lorsque le joueur cliquera dessus (ca évitera de charger encore plus la page d’accueil)

Pour tes remarques, j’en parle avec mon collaborateur, et on vous tiendra informé Tongue


RE: Terre-noire - Hog - 26-07-2017

Bonjour à toutes et tous,

merci pour ces retours. 
J'en avais déjà parlé avec MeTaLLiQuE sur ce point pour afficher les troupes uniquement accessibles selon les bâtiments construits. Etant deux à décider, même si je connais les réactions générales des utilisateurs du jeu, je savais qu'on y reviendrai mais bon, je lui laisse le champ libre parfois qu'il apporte ses idées car plusieurs cerveaux valent mieux qu'un seul Smile

La carte était déjà faite en effet, mais j'essaye de l'améliorer et de la faire en 3D pour une meilleure lisibilité.

Voici la carte d'origine :
[Image: carte2.png]

Pour les screenshots en effet on fera en sorte qu'ils soient opérationnels à la sortie de la beta, une fois tous les modules terminés et le jeu ouvert. Le design ayant souvent été modifié, on a jugé bon de faire cela en dernier.

Pour la carte dans notre version précédente, on avait affiché le comté sur la page d'accueil du joueur et on pensait même insérer sa position sur le comté même si cela n'avait aucune incidence qu'il fut au nord ou au sud du comté. Mais ça reste une possibilité pour la version suivante car là, la priorité c'est de terminé le jeu en version simple et petit à petit d'apporter des modifications pour rendre le jeu plus complexe et plus gérable par le joueur. Au final, avec le panel d'admin qu'on a fait, n'importe quel joueur pourrait s'occuper de gérer le jeu par la suite sans avoir besoin de nous.

Il faut savoir aussi que Terre Noire a évolué selon les envies des joueurs. l'histoire de Terre noire a entièrement été conçue par eux, même si parfois, on les orientait un peu. Mais le truc est que si la communauté de ce jeu a voulu qu'il survive, c'est parce qu'ils en avaient fait "leur" jeu et vu que j'étais un de ces joueurs à l'époque, j'ai décidé de le racheter pour pas le voir périr dans le néant de la toile comme on peut le voir parfois sur certains jeux, que j'aime bien d'ailleurs, mais dont le programmeur ne s'occupe plus du tout et ne répond pas aux questions posées.


RE: Terre-noire - Air - 26-07-2017

J'aime beaucoup la carte. 5 duchés c'est bien ça ?


RE: Terre-noire - MeTaLLiQuE - 26-07-2017

Oui c’est ca Smile


RE: Terre-noire - MeTaLLiQuE - 28-07-2017

Yop,

Pour vous donner un peu une liste non-exhaustive des tâches à terminer avant l'ouverture officielle du jeu est :

- Système lu / non lu du forum (forum interne de la citadelle) [je ne sais pas encore je vais faire ça, avec les cookies ou en enregistrant dans la base de données] ;
- Système d'attaque des joueurs (attaque simple, siège ou encore pillage) ;
- Journal des actions du duché (le duché est informé des actions militaires (attaques, déplacements, etc...) réalisées par les comtés(se))
- Script d'attaque du comté (comté vs comté, comté vs joueur)
- Relecture des pages pour trouver et corriger les fautes d'orthographes

Voilà voilà pour le moment :p