22-10-2020, 01:21 PM
The Schwomps
Bonjour à tous !
Nous avons le plaisir de vous présenter notre projet de jeu : The Schwomps.
Principe:
The Schwomps mélange les genres roguelike et jeu de créatures à collectionner. Partez explorer des régions inconnues, capturez des schomps et combattez d'autres aventuriers. Mais attention, si vous perdez votre dernier schwomp, vous devrez rentrer au bercail, et recommencer votre expédition !
Démo
Une première démo est disponible. Nous avons besoins de vos retours pour savoir comment faire évoluer le jeu :
- Que pensez vous globalement du jeu ?
- Quels sont les points que vous avez le plus apprécié ? Le moins apprécié ?
- Avez vous repéré des problèmes ? (bugs, mécaniques ou interface difficilement compréhensibles, problèmes de gameplay…).
- Avez vous des suggestions pour la suite du développement ?
Lien vers la démo
(sur navigateur, contrôles à la souris)
(sur navigateur, contrôles à la souris)
Description
Originalité
- Une expérience qui se renouvelle sans cesse. Les parties seront relativement courtes : une heure environ, voir beaucoup moins si vous ne faites pas attention ! A chaque partie vous capturerez des schwomps différents en fonction des régions que vous traverserez et de la stratégie que vous souhaitez utiliser.
- Un rythme de jeu rapide sans phases de « grinding ». Ne comptez pas passez de longues heures à entraîner vos schwomps dans des combats faciles afin de surclasser vos adversaires : les schwomps ne gagnent pas d'expérience ou de niveaux. Pour vaincre vos adversaires, vous devrez compter uniquement sur votre stratégie et sur les synergies entre vos schwomps et les artefacts que vous collecterez.
- Un univers loufoque inspiré des expéditions des naturalistes du XIXème siècle.
Les combats sont au tour par tour, mais chaque attaque possède une vitesse propre (rapide, normale ou puissante).
La difficulté se veut relevée. Il faudra faire preuve de stratégie pour ne pas voir vos schwomps disparaître définitivement.
A venir
- Des régions différentes avec leur lot de schwomps uniques : lacs, forêt, désert, montagne, jungle etc.
- Des niveaux générés aléatoirement.
- Un système de progression d'une partie à l'autre : débloquer des schwomps de départ, de nouvelles régions, progresser dans l'histoire etc.
- Des dialogues avec les PNJ, qui auront chacun une histoire.
L'équipe
Pierre-Olivier Izard (PO) : graphiste
Olivier Guillaume (Theta) : programmeur (Unity)
Clélia Fiani : musicienne-compositrice