25-10-2013, 08:09 AM
le gain d xp change en fonction du niveau fait partie du game design d un mmo :
pour m assurer qu' un haut level joue majoritairement dans des zones de son niveau, je fais en sorte que le farm de mob de bas niveau n'ait aucun sens
cela évite que l'expérience des joueurs de bas niveau soit perturbée (on me demande de tuer des mobs mais ils sont tous morts)
on n a pas idée des comportements de joueur. Imagine je suis HL, je n'arrive pas à progresser dans les zones de mon niveau (je suis une quiche, j ai pas de réflexe, etc...) je décide d'aller farmer les vaches de niveau 1, ca me rapporte pas grand chose certes, mais au bout d'un certain temps, je gagne le niveau / les compétences / etc... qui me permettent sans efforts de passer outre mes difficultés actuelles
de mon temps d'ado, on avait un jeu solo de type wow (je veux pas dire rpg, pour moi jeu de rôle c est autre chose que farmer) ca marchait du type :
le mob est toujours sur la même position
s il meurt, il repop au même endroit quelques minutes plus tard
s'il meurt il fournit de l'xp au personnage (quelque soit son niveau)
et bien un gars avait construit un système mécanique qui appuyait sur la touche de frappe toutes les x secondes. Ainsi, il laissait son perso xp sans même sa présence.
pour m assurer qu' un haut level joue majoritairement dans des zones de son niveau, je fais en sorte que le farm de mob de bas niveau n'ait aucun sens
cela évite que l'expérience des joueurs de bas niveau soit perturbée (on me demande de tuer des mobs mais ils sont tous morts)
on n a pas idée des comportements de joueur. Imagine je suis HL, je n'arrive pas à progresser dans les zones de mon niveau (je suis une quiche, j ai pas de réflexe, etc...) je décide d'aller farmer les vaches de niveau 1, ca me rapporte pas grand chose certes, mais au bout d'un certain temps, je gagne le niveau / les compétences / etc... qui me permettent sans efforts de passer outre mes difficultés actuelles
de mon temps d'ado, on avait un jeu solo de type wow (je veux pas dire rpg, pour moi jeu de rôle c est autre chose que farmer) ca marchait du type :
le mob est toujours sur la même position
s il meurt, il repop au même endroit quelques minutes plus tard
s'il meurt il fournit de l'xp au personnage (quelque soit son niveau)
et bien un gars avait construit un système mécanique qui appuyait sur la touche de frappe toutes les x secondes. Ainsi, il laissait son perso xp sans même sa présence.