Alors pour moi, c'est plutôt sexy mais je trouve aussi ça ultra classique... Du coup ça peut servir pour un guide de jeu, mais aussi pour la guilde des rolistes de truc, la liste des pièces de monnaie sous napoléon, les noces d'or de papy et mamie, la carte au trésor du centre aéré... Bref, je trouve que ça n'a pas trop l'esprit "jeu vidéo", ni "création". Puis oui, si quelqu'un veut imprimer, c'est clair que c'est un peu gênant. Par contre j'aime beaucoup ton explication, mais le rapport avec ton résultat me semble pas évident. Peut être que ça rendrait bien avec des vrais collages de morceaux de magazines ?
Pour l'instant je vois plus le rapport avec le JVA sur la maquette de Blarg (d'ailleurs, aucune réponse sur ma dernière intervention et celle de Sorens...? :/).
De mon coté j'ai trouvé le thème de mon propre essai, mais ça va peut être vous sembler un peu "bonne femme". ^^ Je tenterai quand même parce que ça ouvre des pistes même si c'est pas le truc final. Pour l'explication, je vois un peu la création comme un patchwork d'idées qui mises ensemble créent un motif. Et réaliser un jeu, c'est un peu comme réaliser un ouvrage textile : on découpe le patron, on rassemble les aiguilles, on coud les pièces les unes aux autres, on fignole et on ...utilise. Donc je pars sur le thème de la couture. :] Mais ce que je vais coudre ensemble, c'est des images de jeu vidéos, des concept art griffonnés sur le papier, avec comme fil des pixels et des lignes de code. Tout en essayant de rester a peu près sobre pour éviter la bouillie visuelle...
Pour la maquette, je vais prendre une feuille A5 format paysage et la diviser en 9 parts égales (3 colonnes, 3 rangées), c'est encore un rappel type patchwork et c'est assez modulaire pour afficher plusieurs sortes d'images. Dans l'idéal, une colonne sur les trois conservera un fond coloré peu saturé (marron glacé, je pense), ou bien une rangée pour les mises en page à l'horizontale. Pour tout ce qui est traits de séparation etc, des pointillés peuvent rappeler le thème sans surcharger. Il y aura tout de même des éléments graphiques issus de la couverture à coller sur les pages trop sobres pour les égayer.
Ça sera peut être pas exemplaire (Blarg pourra être aussi dur que je semble l'avoir été.. ^^), mais c'est un bon exercice et ça donnera peut être des idées. Maintenant, j'ai un site et de la peinture à finir avant, donc toujours pas de date. J'essaie juste de rendre avant la fin du mois quand même.
En tout cas, c'est sympa de voir les réalisations/reflexions de tout le monde je trouve. Wild-D, tu fais quelque chose aussi ? ^^
Pour l'instant je vois plus le rapport avec le JVA sur la maquette de Blarg (d'ailleurs, aucune réponse sur ma dernière intervention et celle de Sorens...? :/).
De mon coté j'ai trouvé le thème de mon propre essai, mais ça va peut être vous sembler un peu "bonne femme". ^^ Je tenterai quand même parce que ça ouvre des pistes même si c'est pas le truc final. Pour l'explication, je vois un peu la création comme un patchwork d'idées qui mises ensemble créent un motif. Et réaliser un jeu, c'est un peu comme réaliser un ouvrage textile : on découpe le patron, on rassemble les aiguilles, on coud les pièces les unes aux autres, on fignole et on ...utilise. Donc je pars sur le thème de la couture. :] Mais ce que je vais coudre ensemble, c'est des images de jeu vidéos, des concept art griffonnés sur le papier, avec comme fil des pixels et des lignes de code. Tout en essayant de rester a peu près sobre pour éviter la bouillie visuelle...
Pour la maquette, je vais prendre une feuille A5 format paysage et la diviser en 9 parts égales (3 colonnes, 3 rangées), c'est encore un rappel type patchwork et c'est assez modulaire pour afficher plusieurs sortes d'images. Dans l'idéal, une colonne sur les trois conservera un fond coloré peu saturé (marron glacé, je pense), ou bien une rangée pour les mises en page à l'horizontale. Pour tout ce qui est traits de séparation etc, des pointillés peuvent rappeler le thème sans surcharger. Il y aura tout de même des éléments graphiques issus de la couverture à coller sur les pages trop sobres pour les égayer.
Ça sera peut être pas exemplaire (Blarg pourra être aussi dur que je semble l'avoir été.. ^^), mais c'est un bon exercice et ça donnera peut être des idées. Maintenant, j'ai un site et de la peinture à finir avant, donc toujours pas de date. J'essaie juste de rendre avant la fin du mois quand même.
En tout cas, c'est sympa de voir les réalisations/reflexions de tout le monde je trouve. Wild-D, tu fais quelque chose aussi ? ^^
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