13-07-2008, 07:37 PM
Merci du coup de main ! Il me manquait juste l'étape 5° !
13-07-2008, 07:37 PM
Merci du coup de main ! Il me manquait juste l'étape 5° !
14-07-2008, 03:13 PM
Bienvenue à toi (arf peux pas s'absenter deux jours sans qu'il y'est de nouveaux inscrits...XD je suis en retard sur mes messages)
Le lol devient aux utilisateurs de Msn ce qu'est le ; aux programmeurs (Rigoles-tu à chaque fois que tu sors une phrase dans la vie ? Si oui, je peux t'appeller Bozzo?)
17-07-2008, 04:05 AM
Merci beaucoup tog84 pour le truc sur VoiceOver, j'apprécie
Je télécharge le fichier de voix, ensuite je test !
17-07-2008, 01:44 PM
Je suis pas encore près à donner des conseils sur la programmation, mais mais en ce qui concerne Mac OS X, je suis un peu plus à l'aise :d
Donc, n'hésitez pas à me contacter…
18-07-2008, 11:05 AM
Ralala, j'ai raté ta présentation :p
Bienvenue, et viva Mac OS X Mysterarts
Juste pour donné une précision pour ceux que ça intéresse.
Pour que le narateur vous lise seulement le texte que vous avez sélectionné, voici la marche à suivre. P.S : La synthèse vocale peut très bien fonctionnée sans que VoiceOver soit activé. VoiceOver est un peu " fatiguant " selon moi parce qu'il lis vraiment " tout ". Comme par exemple son fameux " coché case à cocher " me tombe énormément sur les nerfs Avec cette méthode, VoiceOver peut être désactivé, mais la synthèse vocable l'est toujours. 1- Menu Pomme -> Préférences Système 2- Cliquez sur Parole 3- Cliquez sur l'onglet Synthèse vocale 4- Cochez la case " Énoncer le texte sélectionné quand la touche est pressée " 5- Définissez une touche (par exemple Pomme + ctrl + ù) 6. Allez n'importe où, sélectionner le texte que vous voulez vous faire lire, faite votre raccourci et écoutez Et, tant qu'à y être, j'aurais une petite question pour toi, tog84. Est-ce que l'utilisation d'un programme tel que BootXChanger peut avoir de mauvaise conséquence ? Comme par exemple plus long a chargé, etc...
18-07-2008, 08:07 PM
orditeck a écrit :Et, tant qu'à y être, j'aurais une petite question pour toi, tog84. Je sais par expérience (et c'était surtout vrai sous Mac OS 9, plus trop sous Mac OS X), que toute customisation du système d'exploitation comporte ses limitations. Je dirai que ça ralentit toujours un peu la machine surtout pendant la phase de démarrage. Mais surtout, la cuustomisation excessive peut engendrer des incompatibles ou des conflits avec les softs entre eux. Les développeurs de ces softs ne peuvent pas toujours tester leur produit avec tous les softs installés par chaque utilisateur final. Généralement, leur install idéale, c'est le système standard avec soft Apple et quelques produits phares. Mais dans ton cas, bootxchanger ne modifie que l'image de démarrage, rien de bien méchant sauf que tu peux avoir parfois des ralentissements. Dans le doute, et lorsque tu ré-installeras ton système (je le fait une à deux fois par an pour purifier mon disque), installe-le juste après les softs Apple et regarde si ça ralentit beaucoup ou pas. |
|