15-02-2008, 06:31 PM
Harparine a écrit :Bon, c'est vrai que j'y ai été fort J'ai rien en particulier contre phenix, NicoMSEvent ou gotteferdom, mais ce sont juste les trois à avoir défendu le site en question et c'était vraiment une question qui me tenait à coeur (je ne veux pas vous briser, les gars, mais juste pour vous faire imaginer ce que ça fait de se retrouver sur un site où le principe est de balancer).
De mon coté je n'ai rien pris mal, je sais que parfois on s'enflamme quand un sujet nous tiens à coeur, je le comprends parfaitement.
Je me suis peut-etre mal exprimé dans mon premier message, je vais essayer de le faire plus correctement.
Je suis d'accord avec toi (vous) que d'avoir son nom affiché sur un site peu ne pas etre apprécié du tout, et je conçoit que ça dérange les gens.
Mais pour moi ce n'est pas trop le fond du problème, ce qui me gène surtout c'est qu'a la base l'intention du site n'était pas mauvaise (il s'agit d'une simple notation, c'est de l'humour), c'est l'utilisation qui en a été faite qui a derapé. C'est l'idée même de la censure et de l'intervention d'un tiers qui me dérange surtout.
Quand on voit certains blogs ou certains sites 1000 fois pire que ça, sans que personne ne fasse rien, je trouve déplacé qu'on se dépêche de faire pressions pour un truc qui partait d'une idée marrante (et qui s'est enflammé, certe).
Mais bon après, c'est sur que chacun voit les choses à sa façon selon comme il est concerné ou pas