page 1 ;le formulaire d inscription :nomme(inscription.php)
Code PHP :
<?php
<td width="800px" valign="top" align="center">
<div id="centre">
<p>
Choisissez votre pseudo pour jouer a ton site Les autres utilisateurs vous reconnaîtront par votre pseudonyme.
veuillez a bien remplir touts les chants, est a avoir une adresse e-mail valide pour recevoir la confirmation
de votre inscription et ainci pouvoir validez votre partit.
il suffit de remplire ce formulaire et de cliqué sur "envoyer",
et a la reception de votre e_mail de cliquez sur le lien pour valider votre partit.</p>
<br/>
<br/>
<br/>
<form action="traitement_inscription.php" method="post">
<fieldset>
<legend>Infos obligatoires</legend>
<table>
<tr><td>votre Pseudo(pas d espace) :</td><td><input type="text" name="pseudo" size="9"/></td></tr>
<tr><td>votre Mot de passe(pas d espace) :</td><td><input type="password" name="password" size="9"/></td></tr>
<tr><td>Confirmer votre mot de passe :</td><td><input type="password" name="confirm_password" size="9"/></td></tr>
<tr><td>votre e_Mail :</td><td><input type="text" name="mail" size="15"/></td></tr>
</table>
<p>pour validez votre inscription vous accepter <a href="introduction.php">ce reglement</a></p><!--la page introduction.php est la page du reglement de ton site-->
<br/>
<input type="checkbox" name="conditions" /><big> J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ton site .</big><br/>
<input type="checkbox" name="newsletter"/><big> Je souhaite recevoir la newletter dans ma boite mail .</big><br/>
</fieldset>
<br/>
<fieldset>
<legend>Infos personelles</legend>
<table>
<tr><td>votre Pays :</td><td width="170"><input type="text" name="pays" size="15" value="france"/></td><td>
votre Sexe :_ <input type="radio" name="sexe" value="masculin"/> masculin <input type="radio" name="sexe" value="feminin"/> feminin </td></tr>
<tr><td>votre Ville(pas d espace) :</td><td width="170"><input type="text" name="ville" size="15" value=" "/></td><td>
votre Date de naissance(pas d espace) :</td><td width="170"><input type="text" name="date_naissance" size="15" value=" "/></tr>
</table>
</fieldset><br/>
<br/>
<input type="submit" value="envoyer"/>
</form>
</div>
page 2 ; traitement de l inscription avec les verifications nommetraitement_inscription.php)
dabord la connection nomme pcdb.php)mi dans le dossier nomee (connection sql)
Code PHP :
<?php
// paramètres de connexion
$hote = "localhost";
$utilisateur = " root";
$mdp = " pass";//mot de pass
// choix de la base et table
$data_base = "localhost";//nom de la bdd
$table_cp = "comptes_provisoirs";//nom table provisoirs
$table_cd = "membre";//nom table membre
?>