06-10-2010, 07:37 AM
(05-10-2010, 01:08 PM)gameprog2 a écrit : On l'a déjà dit et j'ai déjà répondu.
Il y a une différence entre la remarque de Globe au début et ton développement sur ce que tu souhaitais trouver comme qualificatif (cf le morceau de message que j'ai quoté dans ma réponse). J'estime donc que cette réponse s'inscrit dans la suite logique du fil de lecture car elle concerne ton intervention précédente qui elle même apportait des précisions sur ton objectif final.
(05-10-2010, 01:08 PM)gameprog2 a écrit : La plupart des gens ne se lisent pas les posts suffisamment avant de répondre, c'est une maladie du net :/C'est vrai, il arrive à certains intervenants de ne pas avoir envie de relire les interventions depuis le début et/ou de lire en diagonale. De là à généraliser ("la plupart") il y a une marge. Au passage, la qualité et la teneur des intervention sont un paramètre non négligeable dans l'envie de lire ou non un sujet dans sa totalité.
(05-10-2010, 01:08 PM)gameprog2 a écrit : Ce n'est pas le but de mon sujet aussi, c'était surtout enfin bon je l'ai déjà dit....Premièrement, même si tu as déjà dit les choses, étant donné que la remarque sur les lectures incomplète des sujets est parfois justifiée, n'hésites pas à te répéter, reformuler, reprendre des exemples, faire des rappels et des résumés. En tant qu'instigateur du sujet, chacune de tes intervention doit servir de point de repère pour montrer à quel point la discussion et ton analyse initiale du problème ont progressé.
Ensuite, si tu veux mon avis sur ta question initiale (et la je m'arrête uniquement à ton premier post), il y a deux réponses possibles tant la question est imprécise :
- Si cela concerne l'emploi de qualificatifs et d'adjectifs au lieux de valeurs brutes pour quantifier une caractéristique, je dis que oui, ça me parle. Je trouve cela plus immersif. Je préfère penser d'un personnage qu'il est puissamment bâti ou rachitique plutôt qu'il a une force de 12.
- Si tu veux une appréciation des termes choisis, je les trouve très inappropriés. J'ai du mal a concevoir ce que peut être un moral qualifié de Puissant ou une horrible Chance.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC