JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
demande avis sur une présentation de données. - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : demande avis sur une présentation de données. (/showthread.php?tid=1608)

Pages : 1 2


demande avis sur une présentation de données. - gameprog2 - 04-10-2010

Salut, je voulais juste savoir si ça vous parle ça en tant que joueur, c'est un truc que je veux mettre sur mon site pour indiquer la chance et le moral du joueur.

Chance :
niveau 7/7 : puissant
Moral :
niveau 1/7 : horrible

ç'est ça en fait :

degres=new Array('horrible','mauvais','moindre','normal','meilleur','bon','puissant');



RE: demande avis sur une présentation de données. - Globe - 04-10-2010

Hum un sujet pour ça c'est un peu gros non ?!

Bon sinon t'as horrible et moindre comme adjectifs qui ne varient pas selon le genre du mot qu'ils qualifient. Sinon les autres sont masculin alors que chance est féminin. Si d'un autre coté du parle du joueur (qui peut aussi être de sexe masculin ou féminin), eh bine je trouve que "Chanceux" défini mieux quelqu'un qui à beaucoup de chance =) Et "Motivé" ou "Enthousiaste" représente mieux le moral que les adjectifs que tu utilise. Mais bon si tu fais ça dans un jeu, les niveaux seront probablement stockés en BDD donc je comprends pas pourquoi créer un Array dans cette situation là alors que t'as une valeur numérique pour les calculs.


RE: demande avis sur une présentation de données. - gameprog2 - 04-10-2010

Citation :Hum un sujet pour ça c'est un peu gros non ?!
Bein comment faire pour avoir un avis sinon ?
Je vais pas mp plein de gens pour avoir leur avis.

"qui ne varient pas selon le genre" : Oui je sais je ne voulais pas me casser la tête juste pour ça, c'est pas si important non ?

L'array c'etait juste pour tester hors DB Wink

Je me suis débrouillé pour que le genre reste unique en disant juste avant : Niveau.....


RE: demande avis sur une présentation de données. - Sephi-Chan - 04-10-2010

Je te conseille de définir tes objets Javascript par leur notation littérale. Par exemple, pour ton tableau :


var degres = [ 'horrible', 'mauvais', 'moindre', 'normal', 'meilleur', 'bon', 'puissant' ];

Et personnellement je trouve ça nul d'utiliser les mêmes qualificatifs pour différents attributs. D'autant que c'est trivial à implémenter.
Voici un exemple :


var attributesQualifiers = {
'strength': [ 'Rachitique', 'Faible', 'Moyen', 'Fort', 'Ogresque' ],
'intelligence': [ 'Malin comme une huitre', 'Stupide', 'Moyen', 'Érudit', 'Prix Nobel' ]
};


Après, si tu comptes continuer de nous demander notre avis sur tout ce que tu fais, crée simplement un sujet "Vos avis sur tout ce que je fais", car là ton flood risque vite de gonfler tout le monde (quand ce n'est pas déjà le cas).


Sephi-Chan


RE: demande avis sur une présentation de données. - Dexyne - 04-10-2010

C'est vrai que c'est chiant de voir un sujet pour chaque petite chose...

Sinon je crois que c'est pas du javascript mais du php donc pourquoi utilisé le javascript ? (dans son cas)


RE: demande avis sur une présentation de données. - gameprog2 - 04-10-2010

Je pensais que ça faisait partie de la conception d'un jeu, la présentation des données à l'utilisateur.

Citation :les mêmes qualificatifs pour différents attributs.
C'est juste que je ne voudrais pas dérouter un joueur lambda car un coup il verrait une liste de qualificatifs pour une caractéristique et un autre coup une liste différente de qualificatifs pour une autre caractéristique, je crois que ça va le dérouter car moi ça me déroute déjà, et vu qu'il y a plusieurs autres caractéristiques (jeu de rôles) ça va être dur à s'y retrouver dans l'échelle de valeurs pour le joueur débutant, et l'échelle généralement admise par tous c'est : "très mauvais, mauvais, normal, bon, très bon" j'ai essayé de me rapprocher de ça en changeant des termes, de façon à ce que ça passe pour toutes les caractéristiques et en gardant un seule genre (masculin).

je ne sais pas si c'est le fait que je fasse un nouveau post souvent qui dérange ou si c'est le fait de demander chaque fois un avis à la communauté sur un truc qui leur parait éloigné de leurs théories sur la programmation d'un jeu web.

Je demande souvent parce que je suis sur mon projet et que je veux le faire avancer c'est tout, mais tu as raison j'aurais dû ouvrir un projet dés le départ, seulement personne ne me l'a dit avant toi, pour moi c'était de source qu'un créateur (entre guillemets) poste de temps en temps une demande d'avis ou d'aide sur un forum où sont réunis des pros et amateurs de jeux web.

oui je vais le faire en pHP, ce n'est pas le code qui me dérange mais juste ce que vous pensiez de la façon dont je présente l'info au joueur.
là je fais juste en javascript pour tester hors DB.


RE: demande avis sur une présentation de données. - Roworll - 05-10-2010

(04-10-2010, 10:07 PM)gameprog2 a écrit : l'échelle généralement admise par tous c'est : "très mauvais, mauvais, normal, bon, très bon" j'ai essayé de me rapprocher de ça en changeant des termes, de façon à ce que ça passe pour toutes les caractéristiques et en gardant un seule genre (masculin).

Bah déjà, là, ça coince. Les qualificatifs que tu as choisi changent d'orthographe pour la plupart en s 'accordant au genre féminin.
mauvais(e), normal(e), meilleur(e), bon(ne), puissant(e)

Donc, à moins de trouver de véritable qualificatifs neutres, autant retomber sur l'échelle classique en se calquant sur quelques qualificatifs de la charte Angoumoise.
Cauchemardesque, Catastrophique, Extrêmement Mauvais, Très Mauvais, Assez Mauvais, Moyen, Assez Bon, Bon, Très Bon, Excellent, Fantastique.

L'accord masculin/féminin peut se résoudre via un tableau d'association pour chaque caractéristique en fonction de son genre.


RE: demande avis sur une présentation de données. - gameprog2 - 05-10-2010

Citation :"Bah déjà, là, ça coince. Les qualificatifs que tu as choisi changent d'orthographe pour la plupart en s 'accordant au genre féminin.
mauvais(e), normal(e), meilleur(e), bon(ne), puissant(e)"

On l'a déjà dit et j'ai déjà répondu.
La plupart des gens ne se lisent pas les posts suffisamment avant de répondre, c'est une maladie du net :/

Ce n'est pas le but de mon sujet aussi, c'était surtout enfin bon je l'ai déjà dit....


RE: demande avis sur une présentation de données. - Ter Rowan - 05-10-2010

(05-10-2010, 01:08 PM)gameprog2 a écrit : La plupart des gens ne se lisent pas les posts suffisamment avant de répondre, c'est une maladie du net :/

Ce n'est pas le but de mon sujet aussi, c'était surtout enfin bon je l'ai déjà dit....


Il y a quelques personnes qui cherchent à élargir les sujets
On n'est pas dans une faq mais sur un forum

Si on(toi, moi, eux) pose une question et qu'on (indéfini) y répond en élargissant le débat, ça a des chances d'apporter des réponses à un peu plus de monde, de réfléchir et de se poser des questions au delà de la réponse spécifique, souvent sans grand intérêt pour l'Autre.


RE: demande avis sur une présentation de données. - niahoo - 05-10-2010

si si, ça a un intérêt, il suffit de faire un topic pour chaque point de détail !