07-03-2022, 02:24 PM
Bonjour,
J’aimerai faire un jeu d’exploration ou le joueur devra se déplacer de case en case afin de trouver des objets qui lui seront nécessaires pour crafter d’autres objets utiles pour ces prochaines explorations. Ces objets seront présents dans des conteneurs.
Dans mon gameplay, certaines de ses cases et de ses conteneurs seront verrouillés.
J’aime beaucoup les jeux post apo. et à ce titre, il m’est facile d’imaginer du background. Surtout que les jeux d’explorations avec des conteneurs et zones sont nombreux dans ces univers.
Dans ce genre de jeu, le joueur explore des lieux abandonnés, il devra alors crafter des crochets pour qu’il réalise des actions de crochetages afin d’ouvrir les conteneurs ou les zones verrouillés. Dans d'autres jeux, c’est le côté piratage qui justifie que le joueur puisse déverrouiller.
Cependant, l’univers que j’aimerai créer, les explorations ne se déroulent pas dans des lieux abandonnés mais dans la nature, une forêt par exemple ! A ce titre, avoir des zones ou des conteneurs verrouillés est très difficile à expliquer aux joueurs .
Avez-vous des idées scénaristiques pour justifier le verrouillage de zones ?
Ou l'existence de conteneur ?
J’avoue avoir du mal à trouver des idées sans que ça finisse dans un univers post-apo.
Merci beaucoup de m'avoir lu
J’aimerai faire un jeu d’exploration ou le joueur devra se déplacer de case en case afin de trouver des objets qui lui seront nécessaires pour crafter d’autres objets utiles pour ces prochaines explorations. Ces objets seront présents dans des conteneurs.
Dans mon gameplay, certaines de ses cases et de ses conteneurs seront verrouillés.
J’aime beaucoup les jeux post apo. et à ce titre, il m’est facile d’imaginer du background. Surtout que les jeux d’explorations avec des conteneurs et zones sont nombreux dans ces univers.
Dans ce genre de jeu, le joueur explore des lieux abandonnés, il devra alors crafter des crochets pour qu’il réalise des actions de crochetages afin d’ouvrir les conteneurs ou les zones verrouillés. Dans d'autres jeux, c’est le côté piratage qui justifie que le joueur puisse déverrouiller.
Cependant, l’univers que j’aimerai créer, les explorations ne se déroulent pas dans des lieux abandonnés mais dans la nature, une forêt par exemple ! A ce titre, avoir des zones ou des conteneurs verrouillés est très difficile à expliquer aux joueurs .
Avez-vous des idées scénaristiques pour justifier le verrouillage de zones ?
Ou l'existence de conteneur ?
J’avoue avoir du mal à trouver des idées sans que ça finisse dans un univers post-apo.
Merci beaucoup de m'avoir lu