30-08-2020, 04:10 PM
Coucou,
J'ai l'idée d'un jeu de combat textuel, éventuellement basé sur la gématrie, bien que pas encore tout à fait clair dans ma tête... Je poste, dans la mesure où ça a de bonnes chances de rester en l'état.
J'ai l'idée d'un jeu de combat textuel, éventuellement basé sur la gématrie, bien que pas encore tout à fait clair dans ma tête... Je poste, dans la mesure où ça a de bonnes chances de rester en l'état.
Code :
# INVINCIBLE
Un jeu de combat textuel, dans lequel les joueurs décrivent en quelques phrases, à tour de rôle, ce que font leurs personnages. Des adversaires prodigieux, des combats titanesques, dont la seule limite est l'imagination.
## principe de base
à partir de la composition des phrases, on calcule des puissances relatives
idéalement, facile à calculer, peut-être grâce à des tables
peut-être un genre de chifoumi textuel
## personnage
réseau de phrases servant de base à tout le reste
## entrainement
répéter des phrases pour s'y entrainer, cela donne des points d'efficacité
développement d'un "style" de combat
enseignement / apprentissage des styles auprès des maîtres
renommée quand on enseigne, qui augmente l'efficacité
## enchainements
des combos sont des enchainements sur plusieurs tours
prévisibles mais puissants
## armes / armures / équipements
les objets utilisés ont leurs propres réseaux de phrases
## prédictions donnant un avantage
on peut proposer une prédiction de ce que va faire un adversaire
si la prédiction se réalise, on obtient un avantage
## prédictions de prédictions
on peut tromper l'adversaire, et prédire sa prédiction pour obtenir un avantage
## type d'actions
frapper
immobiliser
envoyer au sol
éloigner
rapprocher
utiliser l'élan de l'adversaire
déstabiliser
sauter
esquiver
parer
désarmer
## type de mission
annihilation
protection / assassinat
protection / kidnapping
interdire l'accès à un territoire / pénétrer
interdire le passage / passer
## terrain
réseau de phrases qui influence un combat