Invincible - Zero - 30-08-2020
Coucou,
J'ai l'idée d'un jeu de combat textuel, éventuellement basé sur la gématrie, bien que pas encore tout à fait clair dans ma tête... Je poste, dans la mesure où ça a de bonnes chances de rester en l'état.
Code : # INVINCIBLE
Un jeu de combat textuel, dans lequel les joueurs décrivent en quelques phrases, à tour de rôle, ce que font leurs personnages. Des adversaires prodigieux, des combats titanesques, dont la seule limite est l'imagination.
## principe de base
à partir de la composition des phrases, on calcule des puissances relatives
idéalement, facile à calculer, peut-être grâce à des tables
peut-être un genre de chifoumi textuel
## personnage
réseau de phrases servant de base à tout le reste
## entrainement
répéter des phrases pour s'y entrainer, cela donne des points d'efficacité
développement d'un "style" de combat
enseignement / apprentissage des styles auprès des maîtres
renommée quand on enseigne, qui augmente l'efficacité
## enchainements
des combos sont des enchainements sur plusieurs tours
prévisibles mais puissants
## armes / armures / équipements
les objets utilisés ont leurs propres réseaux de phrases
## prédictions donnant un avantage
on peut proposer une prédiction de ce que va faire un adversaire
si la prédiction se réalise, on obtient un avantage
## prédictions de prédictions
on peut tromper l'adversaire, et prédire sa prédiction pour obtenir un avantage
## type d'actions
frapper
immobiliser
envoyer au sol
éloigner
rapprocher
utiliser l'élan de l'adversaire
déstabiliser
sauter
esquiver
parer
désarmer
## type de mission
annihilation
protection / assassinat
protection / kidnapping
interdire l'accès à un territoire / pénétrer
interdire le passage / passer
## terrain
réseau de phrases qui influence un combat
RE: Invincible - Thêta Tau Tau - 30-08-2020
J'ai un peu du mal à voir l'intérêt par rapport au jeu de rôle classique (du moins si j'ai bien compris ce que tu raconte). Si l'algo qui calcule la puissance de la phrase n'est pas assez intuitif, ça va être chaotique. S'il est trop simple, ça reviens un peu au même que du jdr classique où on choisi ses actions (notament les rpg en ligne de commande).
Après un jdr textuel sans MJ, où chacun décrit ses actions, et où l'ordi choisi arbitrairement un résultat, ça peut être marrant aussi.
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