19-04-2020, 12:29 PM
Salutations,
ah, ouais, qu'est ce que j'aime rebooter mes projets Mais là, je veux réellement changer d'approche pour Dracca puisque je voudrai m'orienter vers un truc "moins site web" (pour faire simple) histoire de ne pas péter le Roleplay du jeu.
Du coup... J'ouvre un nouveau topic. Je garde, jusqu'à nouvel ordre, les anciens trucs de Dracca (https://dracca.com) mais je ne pense pas mettre quoique ce soit à jour là dedans.
Et l'adresse de la beta du RPG est alors: https://rpg.dracca.com
Bon, actuellement, je n'ai qu'une "landing page", que j'ai essayé de faire très "accueil de jeu", mais cela va m'obliger/permettre de communiquer tôt sur ce projet. Et d'avoir vos retours tôt aussi (et les retours d'autres gens).
Et voici de quoi respecter le pattern de présentation:
Contexte: Un univers de dragons et de créatures fantastiques, totalement détaché du nôtre (pas d'humain prévu du tout)
Type de jeu: RPG
Donc, comptez sur la création de votre personnage (dragon), des quêtes, des dialogues (et autres combats, interactions,...) avec les PNJ & les joueurs, des mini-scénarios, etc
Rythme de jeu: au choix, cela dépendra certainement des joueurs et des "quêtes" qu'ils veulent faire. Certaines pourraient prendre des semaines (car difficiles, ou car nécessitant réellement d'attendre qu'un évènement rare arrive) d'autres quelques minutes (surtout au début)
La durée type d'une session serait probablement d'1h je dirai, même si idéalement, j'aimerai qu'on puisse y passer des heures entières!
Type de public visé et contraintes d'âge: 15 ans et + bien que je ne sache pas encore trop comment intégrer des quêtes 18 (voire 21?)+ ce qui pourrait être une contrainte supplémentaire
Financement du jeu: mes sous, après, si lootbox/dons/abonnements sont pertinents, je m'y pencherai volontiers: j'ai pas mal de frais niveau graphisme, vu que je les commande à des illustratrices
Technologies utilisées: PHP, MySQL, JS, CSS
Membres de l'équipe et leur situation: Moi sur le projet, des ressources royalty free (musiques & dessins) et des commandes à des illustrateurs pour les personnages
Nombre de joueurs: Je pense qu'il faudrait une centaine de joueurs quotidien pour avoir un univers vraiment dynamique. Toutefois, je souhaite donner des "routines" aux PNJ (disons plutôt, des algorithmes, qui donneront des routines de vie différentes suivant le contexte & le perso) ce qui fait que même en dessous, on devrait avoir un univers assez vivant de base
https://rpg.dracca.com
ah, ouais, qu'est ce que j'aime rebooter mes projets Mais là, je veux réellement changer d'approche pour Dracca puisque je voudrai m'orienter vers un truc "moins site web" (pour faire simple) histoire de ne pas péter le Roleplay du jeu.
Du coup... J'ouvre un nouveau topic. Je garde, jusqu'à nouvel ordre, les anciens trucs de Dracca (https://dracca.com) mais je ne pense pas mettre quoique ce soit à jour là dedans.
Et l'adresse de la beta du RPG est alors: https://rpg.dracca.com
Bon, actuellement, je n'ai qu'une "landing page", que j'ai essayé de faire très "accueil de jeu", mais cela va m'obliger/permettre de communiquer tôt sur ce projet. Et d'avoir vos retours tôt aussi (et les retours d'autres gens).
Et voici de quoi respecter le pattern de présentation:
Dracca
Contexte: Un univers de dragons et de créatures fantastiques, totalement détaché du nôtre (pas d'humain prévu du tout)
Type de jeu: RPG
Donc, comptez sur la création de votre personnage (dragon), des quêtes, des dialogues (et autres combats, interactions,...) avec les PNJ & les joueurs, des mini-scénarios, etc
Rythme de jeu: au choix, cela dépendra certainement des joueurs et des "quêtes" qu'ils veulent faire. Certaines pourraient prendre des semaines (car difficiles, ou car nécessitant réellement d'attendre qu'un évènement rare arrive) d'autres quelques minutes (surtout au début)
La durée type d'une session serait probablement d'1h je dirai, même si idéalement, j'aimerai qu'on puisse y passer des heures entières!
Type de public visé et contraintes d'âge: 15 ans et + bien que je ne sache pas encore trop comment intégrer des quêtes 18 (voire 21?)+ ce qui pourrait être une contrainte supplémentaire
Financement du jeu: mes sous, après, si lootbox/dons/abonnements sont pertinents, je m'y pencherai volontiers: j'ai pas mal de frais niveau graphisme, vu que je les commande à des illustratrices
Technologies utilisées: PHP, MySQL, JS, CSS
Membres de l'équipe et leur situation: Moi sur le projet, des ressources royalty free (musiques & dessins) et des commandes à des illustrateurs pour les personnages
Nombre de joueurs: Je pense qu'il faudrait une centaine de joueurs quotidien pour avoir un univers vraiment dynamique. Toutefois, je souhaite donner des "routines" aux PNJ (disons plutôt, des algorithmes, qui donneront des routines de vie différentes suivant le contexte & le perso) ce qui fait que même en dessous, on devrait avoir un univers assez vivant de base
https://rpg.dracca.com