28-04-2015, 04:03 PM
"j'étais tellement lassé des ogame et compagnies tous pareils où le premier reste toujours premier et ou les nouveaux sont toujours des merdes, et où seuls les points comptent, que j'ai même fini par arrêter les jeu de gestion en ligne"
Je ne suis pas vraiment d'accord. Tout est question de stratégie à court, moyen et long termes. La plupart des gens n'envisagent pas de stratégies sur le moyen ou le long terme. J'ai prouvé par le passé qu'on pouvait dominer un univers en arrivant avec plusieurs mois de retards, et qu'en plus, en adoptant une bonne gestion et une bonne stratégie, on pouvait larguer les autres au classement. C'était avant qu'Ogame devienne un PayToWin, mais l'idée reste la même sur un PayToWin, il faut juste prendre en compte l’investissement en argent qu'il faut avoir en parallèle.
Du coup, de mon point de vue strictement personnel, il n'y a aucun intérêt ludique et stratégique à rajouter la variable de l'argent réel. Je boycotte donc depuis longtemps les jeux PayToWin. Un abonnement pour soutenir le jeu, OUI, la possibilité d'acheter de la monnaie virtuelle avec de la monnaie réelle, poubelle.
Dans n'importe quel jeu, tu auras des différences entre l'expérience et le temps de jeu investis, mais également la stratégie adoptée par tes joueurs.
Tiens, connaissez-vous AtWar ? J'ai lu rapidement le topic et certaines choses m'ont fait penser à ce jeu. On y a joué un peu avec mon clan, mais on en a vite trouvé les limites, c'est dommage. Moi, je n'ai fais que quelques parties, je trouve le jeu trop long, j'aime les jeux par navigateur pour leur côté souple.
Je pense que ton système de guerre se rapproche d'AtWar.
Et quand tu te retrouves en partie à dominer, tu as fais une putain de partie (pour une fois !), et qu'en fait, il y a une coalition des joueurs plus mauvais contre toi, quel est l’intérêt de jouer ? D'après ce que m'ont dit mes collègues, c'était devenu redondant. Et ok, ils te le font sur une partie, ils gagnent et se partagent les points. Tu relances une game, tu retombes sur un des mecs qui étaient en face, qu'est-ce qu'il fait selon toi ?
Faut prévoir les dérives...
En tout cas, je pense qu'il y a toujours de la place pour un jeu bien foutu, qui se démarque. J'espère que SpaceOrigin nous le prouvera
Je ne suis pas vraiment d'accord. Tout est question de stratégie à court, moyen et long termes. La plupart des gens n'envisagent pas de stratégies sur le moyen ou le long terme. J'ai prouvé par le passé qu'on pouvait dominer un univers en arrivant avec plusieurs mois de retards, et qu'en plus, en adoptant une bonne gestion et une bonne stratégie, on pouvait larguer les autres au classement. C'était avant qu'Ogame devienne un PayToWin, mais l'idée reste la même sur un PayToWin, il faut juste prendre en compte l’investissement en argent qu'il faut avoir en parallèle.
Du coup, de mon point de vue strictement personnel, il n'y a aucun intérêt ludique et stratégique à rajouter la variable de l'argent réel. Je boycotte donc depuis longtemps les jeux PayToWin. Un abonnement pour soutenir le jeu, OUI, la possibilité d'acheter de la monnaie virtuelle avec de la monnaie réelle, poubelle.
Dans n'importe quel jeu, tu auras des différences entre l'expérience et le temps de jeu investis, mais également la stratégie adoptée par tes joueurs.
Tiens, connaissez-vous AtWar ? J'ai lu rapidement le topic et certaines choses m'ont fait penser à ce jeu. On y a joué un peu avec mon clan, mais on en a vite trouvé les limites, c'est dommage. Moi, je n'ai fais que quelques parties, je trouve le jeu trop long, j'aime les jeux par navigateur pour leur côté souple.
Je pense que ton système de guerre se rapproche d'AtWar.
Et quand tu te retrouves en partie à dominer, tu as fais une putain de partie (pour une fois !), et qu'en fait, il y a une coalition des joueurs plus mauvais contre toi, quel est l’intérêt de jouer ? D'après ce que m'ont dit mes collègues, c'était devenu redondant. Et ok, ils te le font sur une partie, ils gagnent et se partagent les points. Tu relances une game, tu retombes sur un des mecs qui étaient en face, qu'est-ce qu'il fait selon toi ?
Faut prévoir les dérives...
En tout cas, je pense qu'il y a toujours de la place pour un jeu bien foutu, qui se démarque. J'espère que SpaceOrigin nous le prouvera