10-06-2010, 10:05 AM
Bonjour,
Ça fait bien longtemps que je suis pas passé ici, ça fait du bien !
Et je vois que le fofo a toujours la même g... tête !
Bon bref, vous savez surement tous que j'ai posté un Daemon nommé Octopus il y a 1-2 ans mais celui-ci ne possédait que des fonctions simples.
J'en ai fait un bien plus évolué mais le soucis est qu'il utilise toujours des processus séparés alors que des threads m'aurait permis le partage de la mémoire.
Du coup, j'ai des gros problèmes de communication entre mes "différentes exécutions" alors que je vais bientot devoir créer un daemon devant gérer bien plus de processus et de fonctions bien différentes.
Voici mes propositions:
- Continuer et lutter en PHP, qui ne permet pas de gérer des threads.
- Trouver un module PHP permettant la gestion des Threads.
- Faire le daemon en JAVA, j'y connais la gestion des Threads.
- Faire le daemon en C/C++, je n'y connais pas la gestion des Threads mais c'est encore le plus efficace pour du uniplateforme (Linux only).
- Un autre langage, dont je connais encore moins la gestion des Threads (et ça me botte pas des masses...).
En gros, tous les langages sont permis selon l'efficacité, la facilité d'utilisation et d'apprentissage des langages.
Ça fait bien longtemps que je suis pas passé ici, ça fait du bien !
Et je vois que le fofo a toujours la même g... tête !
Bon bref, vous savez surement tous que j'ai posté un Daemon nommé Octopus il y a 1-2 ans mais celui-ci ne possédait que des fonctions simples.
J'en ai fait un bien plus évolué mais le soucis est qu'il utilise toujours des processus séparés alors que des threads m'aurait permis le partage de la mémoire.
Du coup, j'ai des gros problèmes de communication entre mes "différentes exécutions" alors que je vais bientot devoir créer un daemon devant gérer bien plus de processus et de fonctions bien différentes.
Voici mes propositions:
- Continuer et lutter en PHP, qui ne permet pas de gérer des threads.
- Trouver un module PHP permettant la gestion des Threads.
- Faire le daemon en JAVA, j'y connais la gestion des Threads.
- Faire le daemon en C/C++, je n'y connais pas la gestion des Threads mais c'est encore le plus efficace pour du uniplateforme (Linux only).
- Un autre langage, dont je connais encore moins la gestion des Threads (et ça me botte pas des masses...).
En gros, tous les langages sont permis selon l'efficacité, la facilité d'utilisation et d'apprentissage des langages.
Anciennement IGstaff.
Administrateur serveur & développeur web.
Mes sites: Je ne fais plus de site de jeu.
Autres sites: Staart V2, Cartman34 PWS, Anek.me
Administrateur serveur & développeur web.
Mes sites: Je ne fais plus de site de jeu.
Autres sites: Staart V2, Cartman34 PWS, Anek.me