JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
PHP, Daemon & Thread - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : PHP, Daemon & Thread (/showthread.php?tid=4900)



PHP, Daemon & Thread - Cartman34 - 10-06-2010

Bonjour,

Ça fait bien longtemps que je suis pas passé ici, ça fait du bien !
Et je vois que le fofo a toujours la même g... tête !

Bon bref, vous savez surement tous que j'ai posté un Daemon nommé Octopus il y a 1-2 ans mais celui-ci ne possédait que des fonctions simples.
J'en ai fait un bien plus évolué mais le soucis est qu'il utilise toujours des processus séparés alors que des threads m'aurait permis le partage de la mémoire.
Du coup, j'ai des gros problèmes de communication entre mes "différentes exécutions" alors que je vais bientot devoir créer un daemon devant gérer bien plus de processus et de fonctions bien différentes.

Voici mes propositions:
- Continuer et lutter en PHP, qui ne permet pas de gérer des threads.
- Trouver un module PHP permettant la gestion des Threads.
- Faire le daemon en JAVA, j'y connais la gestion des Threads.
- Faire le daemon en C/C++, je n'y connais pas la gestion des Threads mais c'est encore le plus efficace pour du uniplateforme (Linux only).
- Un autre langage, dont je connais encore moins la gestion des Threads (et ça me botte pas des masses...).

En gros, tous les langages sont permis selon l'efficacité, la facilité d'utilisation et d'apprentissage des langages.


RE: PHP, Daemon & Thread - Mycroft - 10-06-2010

Sans vérifier, mais je suppose que :
- python sait gérer les threads.
- ruby sait gérer les threads.

Ces deux langages ont également des framework pour créer des site web (je sais pas si ça te servira si tu veux juste faire un daemon), respectivement django et Ruby on Rails pour les plus connus pour ces deux langages.

Ce sont tous les deux des langages interprétés avec pas mal de documentation, extension, etc.. qui sont donc multiplateformes.

Fondamentalement, je pense que y a pas beaucoup de différences : python est un peu plus ancien, donc il y a peut être plus de lib disponible, ruby est plus récent et un peu plus hype...

Regarde spécifiquement pour la gestion des threads ce qui existe pour ces deux langages.


RE: PHP, Daemon & Thread - Cartman34 - 10-06-2010

ok, merci de ta réponse.
python m'intéresse depuis un moment déjà contrairement à Ruby que j'ai du mal à encadrer !
Je n'utilise pas de framework et cela même en PHP (mais en JS si)

De plus, j'ai quelque notions de python vu qu'on en a appris les bases à la fac.


RE: PHP, Daemon & Thread - Cartman34 - 24-06-2010

D'autres idées ? propositions ?? Plus j'en ai, mieux c'est ;-)


RE: PHP, Daemon & Thread - srm - 25-06-2010

Ruby assurément Smile


RE: PHP, Daemon & Thread - Cartman34 - 01-07-2010

Après avoir étudié le problème d'autres points de vue, j'ai choisis JAVA pour le moment comme Servlet.
Mais je vais peut être exclure PHP du lot, ce qui va changer la nature du jeu car il n'y aurait plus ni Apache2 ni PHP5 mais juste JAVA gérant les requetes HTTP.
Avec tout ça et tout simplement l'avancement, d'autres problèmes se posent. J'ai ouvert un autre post à ce sujet.