29-01-2010, 08:04 AM
Bonjour,
Je réfléchi actuellement à ajouter de l'intérêt à mon jeu type jeu de rôle, et je souhaiterais éventuellement en modifier certains paramètres pour établir une connexion entre les joeurs au même moment avec pour objectif numéro un de fédérer les joueurs, mais aussi de les faire jouer en groupe au même moment.
Je réfléchi à un type de zone dans lesquelles on ne pourrait pénétrer qu'en faisant parti d'un groupe afin de se confronter en groupe à des challenges du type tuer les ennemis de la zone pour en débloquer et y occire le boss.
Actuellement mon système de combat est semblable à ce qui se fait souvent, c'est à dire qu'après avoir lancé l'action le combat s'engage pour un joueur et une durée de plusieurs rounds. J'aimerais transformer l'action de combat en frappe unique.
Voilà ce à quoi je pensais pour ces zones spéciales:
1/ Le personnage obtient une clef de la zone
2/ Grâce à la clef, il peut créer un groupe pour cette zone, détermine une heure de départ. 2 autres joueurs rejoignent le groupe avant cette heure là ainsi que deux remplaçants en acceptant au préalable les conditions du rendez vous.
L'heure de départ arrivent, le groupe est propulsé dans la zone, la clef utilisée. Les 3 personnages prioritaire sont sélectionné si ils sont connectés, sinon les remplaçant sont ajouté à la place des absents. L'exploration de la zone se fait en groupe.
Les joueurs devront utiliser leurs compétences pour sortir vainqueur de la zone...ou pas.
Est ce que ce système d'après vous serait viable, ou n'a t-il aucune chance d'aboutir concrètement ?
Je réfléchi actuellement à ajouter de l'intérêt à mon jeu type jeu de rôle, et je souhaiterais éventuellement en modifier certains paramètres pour établir une connexion entre les joeurs au même moment avec pour objectif numéro un de fédérer les joueurs, mais aussi de les faire jouer en groupe au même moment.
Je réfléchi à un type de zone dans lesquelles on ne pourrait pénétrer qu'en faisant parti d'un groupe afin de se confronter en groupe à des challenges du type tuer les ennemis de la zone pour en débloquer et y occire le boss.
Actuellement mon système de combat est semblable à ce qui se fait souvent, c'est à dire qu'après avoir lancé l'action le combat s'engage pour un joueur et une durée de plusieurs rounds. J'aimerais transformer l'action de combat en frappe unique.
Voilà ce à quoi je pensais pour ces zones spéciales:
1/ Le personnage obtient une clef de la zone
2/ Grâce à la clef, il peut créer un groupe pour cette zone, détermine une heure de départ. 2 autres joueurs rejoignent le groupe avant cette heure là ainsi que deux remplaçants en acceptant au préalable les conditions du rendez vous.
L'heure de départ arrivent, le groupe est propulsé dans la zone, la clef utilisée. Les 3 personnages prioritaire sont sélectionné si ils sont connectés, sinon les remplaçant sont ajouté à la place des absents. L'exploration de la zone se fait en groupe.
Les joueurs devront utiliser leurs compétences pour sortir vainqueur de la zone...ou pas.
Est ce que ce système d'après vous serait viable, ou n'a t-il aucune chance d'aboutir concrètement ?
Début projet: 1/06/09
Etat projet (edit du 17/05/10):
Moteur: 80%
Uni: 62%
Graph: 95%
Contenu graph: 73%
-contact.neutralis@gmail.com-