11-04-2017, 04:01 PM
Un truc me trotte dans la tête depuis longtemps et... même si je n'irais probablement pas au bout de mon idée...
Imaginez un JDR web multijoueurs (soit un jeu de rôle papier qu'on aurait digitalisé, ou éventuellement un livre dont vous êtes le héros) ou le joueur décide des actions de son personnage (attaquer, travailler, manger une pomme, dormir, aller d'un point A vers un point B....)
jusque là tout va bien.
Sauf que, le joueur n'aurait pas toutes les possibilités, voire auraient les possibilités mais avec une chance plus ou moins forte que le personnage réalise l'action.
Ex 1 : le joueur décide que son personnage paysan charge avec ça faucille le dragon de 8 tonnes sauf qu'il est peureux (pas de bol) et pas inconscient (il ne sait pas se battre) donc en fait malgré l'ordre du joueur, il fuit
Ex 2 : le joueur décide que son personnage chevalier fuit le dragon de 8 tonnes alors que celui ci attaque sa bien aimée... Pas de bol, fou d'amour le chevalier fonce vers le dragon et affronte son destin...
Ex 3 : le joueur décide que son personnage paysan aille à l'auberge pour se nourrir un peu avant d'aller ramasser du bois pour le marchand d'à côté.... Faut bien se sustenter après une fuite effrénée... Pas de bol, après avoir vu griller le chevalier,... et sa monture (tant de viande gâchée) le paysan est bien éprouvé et accepte de boire un verre... et puis deux ... et puis paf la porte, il se réveillera avec une sacrée gueule de bois et aucun morceau (de bois) à ramener chez le marchand...
Qu'en pensez vous ? est ce que ce sera frustrant pour les joueurs ou stimulant ?
a+
Imaginez un JDR web multijoueurs (soit un jeu de rôle papier qu'on aurait digitalisé, ou éventuellement un livre dont vous êtes le héros) ou le joueur décide des actions de son personnage (attaquer, travailler, manger une pomme, dormir, aller d'un point A vers un point B....)
jusque là tout va bien.
Sauf que, le joueur n'aurait pas toutes les possibilités, voire auraient les possibilités mais avec une chance plus ou moins forte que le personnage réalise l'action.
Ex 1 : le joueur décide que son personnage paysan charge avec ça faucille le dragon de 8 tonnes sauf qu'il est peureux (pas de bol) et pas inconscient (il ne sait pas se battre) donc en fait malgré l'ordre du joueur, il fuit
Ex 2 : le joueur décide que son personnage chevalier fuit le dragon de 8 tonnes alors que celui ci attaque sa bien aimée... Pas de bol, fou d'amour le chevalier fonce vers le dragon et affronte son destin...
Ex 3 : le joueur décide que son personnage paysan aille à l'auberge pour se nourrir un peu avant d'aller ramasser du bois pour le marchand d'à côté.... Faut bien se sustenter après une fuite effrénée... Pas de bol, après avoir vu griller le chevalier,... et sa monture (tant de viande gâchée) le paysan est bien éprouvé et accepte de boire un verre... et puis deux ... et puis paf la porte, il se réveillera avec une sacrée gueule de bois et aucun morceau (de bois) à ramener chez le marchand...
Qu'en pensez vous ? est ce que ce sera frustrant pour les joueurs ou stimulant ?
a+