15-07-2008, 04:23 PM
Bonjour à tous !
Voilà j'aimerai avoir vos avis sur le système que je compte mettre en place pour l'inventaire de mon jeu :
Il y aura 2 tables une table :
Inventaire
id | id_possesseur | objet
Exemple :
987 | 7854 | 3
L'id sera le numéro de l'objet, id_possesseur c'est l'id du joueur qui possède l'objet et enfin objet est un nombre qui se situe entre 0 et x qui aura un rapport avec la seconde table
Objet
id | nom | description | type | effet
Exemple :
3 | Potion | Permet de retrouver un peu de pv | soin | + 20 PV
Le système c'est que lorsque vous achetez un objet au marchand, vous le choisissez parmi d'autre, ils seront donc distinguer par leur id (exemple : 2 correspondrai une herbe médicinal, 3 une potion etc ...), et au moment de l'achat on créer une nouvelle entrée dans la table inventaire. Et inversement au moment de l'utilisation, on supprime l'entrée de la table inventaire.
Voilà j'espère m'être fait comprendre ^^'
Qu'est ce que vous en pensez, est-ce un système intéressant ?
Voilà j'aimerai avoir vos avis sur le système que je compte mettre en place pour l'inventaire de mon jeu :
Il y aura 2 tables une table :
Inventaire
id | id_possesseur | objet
Exemple :
987 | 7854 | 3
L'id sera le numéro de l'objet, id_possesseur c'est l'id du joueur qui possède l'objet et enfin objet est un nombre qui se situe entre 0 et x qui aura un rapport avec la seconde table
Objet
id | nom | description | type | effet
Exemple :
3 | Potion | Permet de retrouver un peu de pv | soin | + 20 PV
Le système c'est que lorsque vous achetez un objet au marchand, vous le choisissez parmi d'autre, ils seront donc distinguer par leur id (exemple : 2 correspondrai une herbe médicinal, 3 une potion etc ...), et au moment de l'achat on créer une nouvelle entrée dans la table inventaire. Et inversement au moment de l'utilisation, on supprime l'entrée de la table inventaire.
Voilà j'espère m'être fait comprendre ^^'
Qu'est ce que vous en pensez, est-ce un système intéressant ?