Bonjour à tous!
Ce tutorial consite à réaliser un terrain de savane piétiné avec Photofiltre.
Caractéristique
Difficulté: Très facile.
Durée: 10 à 20 minutes.
Résultat final:
Partie 1:
Dans cette partie, je vais vous expliquer comment réaliser un terrain de savane.
1- Ouvrez une nouvelle fenêtre Photoflitre(peut importe les dimensions).
2- Remplissez votre cadre d'un vert #99cc00(il se trouve à la 3ème colonne et la 3ème ligne).
3- Ajoutez-y un peu de bruit: Filtre ==> Bruit ==> Ajouter du bruit(47%).
4- Déformez légerment le résultat: Filtre ==> Déformation ==> Verre
5- Ajoutez une petite couche de brume blanche: Filtre ==> Effet d'optique ==> Brume ==> Blanche.
6- Adoussissez cette brume: Edition ==> Atténuer brume à 69%.
7- Faite la même procédure que pour les étapes 5 et 6 mais avec une brume noire et une opacité de 29%.
8- Ajoutez à ceci un petit flou radial: Filtre ==> Effet d'optique ==> flou radial.
9- Atténuez ce flou à 49%: Edition ==> Atténuer flou radial 49%.
10- Et pour finir, inversez le taux de RVB en VRB: Réglage ==> Inversion RVB en VRB.
Voici ce que vous devez obtenir:
Bien entendu, vous pouvez inversez le taux de RVB autant que vous le voulez! POur la seconde partie, j'ai inverser ce taux de mainère à ontenir de l'herbe et un terrain de savane.
Partie2:
Dans cette partie, je vais vous expliquer comment faire pour réaliser une carte avec différentes textures(ici, savane, herbe).
Voilà donc, pour réaliser une carte avec deux différentes textures, il vous faut 6 images: une pour la savane, une pour l'herbe et 4 partie qui sépareront la savane de l'herbe(le haut, le bas, la droite, la gauche).
Voici nos six images:
Euh... t'es bien gentil là mais comment on fait pour faire les dernières images?
Pour faire les dernières images, c'est très simple:
1- Séléctionnez la partie correspondant à votre herbe.
2- Copiez collez là pour ne pas la perdre.
3- Effectuez un dégradé à votre image collée. Pour cela, utilisez la pipette de l'outil dégradé et cliquez où vous voulez sur votre image corresponant à la savane. Faites de même pour l'image correspondant à l'herbe. Pour le marron, l'opacité doit être en 67%. Pour le vert, elle doit être en 50%.
4- Validez votre dégradé.
5- Ajoutez du bruit à 16%.
6- Copiez collez 4 fois l'image sur laquelle vous avez fait votre dégradez en les retournant de manière à ce que vous en obteniez quatre dans quatre sens différents.
7- Vous n'avez qu'à assemblez vos image en fonction de votre carte désirée!
Voici une carte que j'ai réalisée assez vite fait qui, certes, n'est pas terrible^^:
Et voilà, vous avez fini! J'éspère que ce tutorial vous a plu et qu'il est compréhensible^^!
Ce tutorial consite à réaliser un terrain de savane piétiné avec Photofiltre.
Caractéristique
Difficulté: Très facile.
Durée: 10 à 20 minutes.
Résultat final:
Bon, assez discuté, commençons!
Partie 1:
Dans cette partie, je vais vous expliquer comment réaliser un terrain de savane.
1- Ouvrez une nouvelle fenêtre Photoflitre(peut importe les dimensions).
2- Remplissez votre cadre d'un vert #99cc00(il se trouve à la 3ème colonne et la 3ème ligne).
3- Ajoutez-y un peu de bruit: Filtre ==> Bruit ==> Ajouter du bruit(47%).
4- Déformez légerment le résultat: Filtre ==> Déformation ==> Verre
5- Ajoutez une petite couche de brume blanche: Filtre ==> Effet d'optique ==> Brume ==> Blanche.
6- Adoussissez cette brume: Edition ==> Atténuer brume à 69%.
A ce stade, vous devez obtenir quelque chose sembalble à ceci:
7- Faite la même procédure que pour les étapes 5 et 6 mais avec une brume noire et une opacité de 29%.
8- Ajoutez à ceci un petit flou radial: Filtre ==> Effet d'optique ==> flou radial.
9- Atténuez ce flou à 49%: Edition ==> Atténuer flou radial 49%.
10- Et pour finir, inversez le taux de RVB en VRB: Réglage ==> Inversion RVB en VRB.
Voici ce que vous devez obtenir:
Bien entendu, vous pouvez inversez le taux de RVB autant que vous le voulez! POur la seconde partie, j'ai inverser ce taux de mainère à ontenir de l'herbe et un terrain de savane.
Partie2:
Dans cette partie, je vais vous expliquer comment faire pour réaliser une carte avec différentes textures(ici, savane, herbe).
Voilà donc, pour réaliser une carte avec deux différentes textures, il vous faut 6 images: une pour la savane, une pour l'herbe et 4 partie qui sépareront la savane de l'herbe(le haut, le bas, la droite, la gauche).
Voici nos six images:
Euh... t'es bien gentil là mais comment on fait pour faire les dernières images?
Pour faire les dernières images, c'est très simple:
1- Séléctionnez la partie correspondant à votre herbe.
2- Copiez collez là pour ne pas la perdre.
3- Effectuez un dégradé à votre image collée. Pour cela, utilisez la pipette de l'outil dégradé et cliquez où vous voulez sur votre image corresponant à la savane. Faites de même pour l'image correspondant à l'herbe. Pour le marron, l'opacité doit être en 67%. Pour le vert, elle doit être en 50%.
4- Validez votre dégradé.
5- Ajoutez du bruit à 16%.
6- Copiez collez 4 fois l'image sur laquelle vous avez fait votre dégradez en les retournant de manière à ce que vous en obteniez quatre dans quatre sens différents.
7- Vous n'avez qu'à assemblez vos image en fonction de votre carte désirée!
Voici une carte que j'ai réalisée assez vite fait qui, certes, n'est pas terrible^^:
Et voilà, vous avez fini! J'éspère que ce tutorial vous a plu et qu'il est compréhensible^^!