Citation :les maths c'est pas du tout mon trucJe déteste entre ça en général, et encore plus de la part d'un développeur et encore plus de la part d'un game designer :/
Les maths vont occuper une large partie de ton game design (tout l'équilibrage, et une bonne part de la mécanique de jeu), sans compter tout ce qui sera optimisation, KPI, et développement en général. Donc, évite de partir sur ce postulat, et essaie de monter en niveau
Sinon, histoire de tenter d'expliquer autrement les choses, le principe est en fait de dégager ta notion d'aléatoire (qui sera à mon avis un gros frein au développement et à la compréhension/maîtrise du jeu par les joueurs). Le but est de savoir combien de patients sont entrés dans l'hopital à un instant donné. Pour cela, le plus simple est de savoir combien il y en avait avant (à T0, c'est patients(T0) qui est stocké en BDD) et de s'en servir pour déterminer le nombre de patients maintenant (à T, c'est patients(T)). Le plus simple pour cela est de considérer que K patients entrent dans l'hopital chaque seconde (nombre décimal possible, ie 0.01 patient/seconde = 1 patient toutes les 100 secondes). La valeur de K peut dépendre du niveau de l'hopital, et d'autres paramètres si nécessaire.
PS: en quelle classe es-tu? Ou, si tu n'es plus étudiant, à quel niveau d'études t'es-tu arrêté? Histoire que je sache sur quelles bases on part.