26-07-2014, 01:49 PM
Bonjour,
Je suis yaya30, je suis passionné dans l'informatique et j'étudie dans ce domaine .
Je viens vous demander de l'aide pour mon premier gros projet : Brings (le nom est susceptible de changer)
# En savoir plus sur le projet
## Genèse
J'ai parfois développé de petits sites, histoire de m'entraîner ...
Et j'ai décidé de me lancer dans un gros projet, et plus précisément dans un jeu .
Je cherchais un concept original et, amateur de science fiction, j'ai trouvé ce thème, j'ai réfléchi pendant des
heures pour établir la base du gameplay et j'ai décidé de me lancer .
## Généralités et avancement
Premièrement, sachez que le projet est au point zéro, j'attends d'avoir une équipe pour débuter .
Voici la description du projet :
"En l'an 3018, une grande révolution a eu lieu : en mélangeant la mécanique au clonage, les hommes ont réussi à faire de très puissants humanoïdes .
Malheureusement, une tradition est née : faire plusieurs enfants porterait bonheur, et la terre atteignit une grande surpopulation .
Les dossiers scientifiques ont été volés et publiés sur internet, maintenant, avec quelques compétences, n'importe qui est capable de fabriquer un humanoïde .
Et les hommes sont bien décidés a les utiliser pour combattre ! "
Le projet est donc un jeu de stratégie multijoueur, où vous incarnez un humain qui petit à petit à force d'expériences et de constructions réussira a construire des humanoïdes de plus en plus puissants .
Vous pourrez entrer dans un groupe pour vous entraider, les guildes mais attention : il n'est pas interdit de trahir !
Les guildes pourront s'allier entre elles ou se déclarer la guerre .
Gare aussi aux autres joueurs , qui eux aussi pourront avoir de belles armées d'humanoïdes et qui pourront vous attaquer ! ...
## Objectifs
L'objectif est de faire un jeu qui plaise au joueur, qu'il soit gratuit mais agréable à jouer .
Voici un résumé du cahier des charges :
- Système de construction des robots
- Système de recherches et de construction de bâtiments
- Système de ressources : 2 ressources, utilisées pour créer des humanoïdes, dans la recherche ou dans
les constructions .
- Système de guilde avec les options suivantes :
> Créer une guilde, contre des ressources
> Faire sa candidature pour une guilde
> Accepter / Refuser une candidature
> Envoyer un message collectif aux membres de la guilde
> Déclarer la paix ou la guerre a une autre guilde
> Voir le forum (un petit forum interne très simple sera intégré a chaque guilde)
> Gérer le profil (Chaque guilde aura un profil pour se présenter ...)
> Gérer les rangs (Il y aura la possibilité pour les dirigeants de l'alliance de créer des rangs, avec plus ou moins de permissions et de les attribuer a un membre)
> Participer a un tchat, généré automatiquement, unique a chaque guilde
Communication :
> Un tchat commun permettra à tous les joueurs de se rencontrer
> Un système de messagerie privée sera disponible
Une fois ceci fait, un tutoriel avec le règlement sera disponible .
Pour les modérateurs :
> Interface de modération
Pour les administrateurs :
> Interface d'administration
Afin de pouvoir gérer le projet sans toucher au sources ou a la bdd a chaque fois
# Le projet et son originalité
Notre cible est plutôt jeune tout de même : un jeu sur internet de science fiction, mais n'est pas uniquement les enfants .
Je dirais que les âges pour ce jeu se situeraient en majorité dans les 10-30 ans .
Le projet est très original : dans l'océan d'internet, j'ai eu beau chercher pas mal de mots clés, pour aucun jeu trouvé comme celui ci .
# Recrutement
- 2 ou 3 développeurs (1/2~3)
Le jeu ne comportera aucun élément flash, il sera codé essentiellement en Html, css, Php, MySql, et javascript .
Les développeurs participeront activement au projet en proposant leurs idées, et en travaillant en équipe .
- 2 graphistes (0/2)
Des graphistes seront nécessaires pour illustrer le jeu
C'est une place essentielle pour notre projet .
- 1 rédacteur (0/1)
Votre but sera de rédiger certaines présentations, pages, le règlement, la description des batiments ...
Vous devrez faire preuve d'une orthographe irréprochable et d'une énorme imagination pour ce rôle .
## Pour plus tard ...
Afin de ne pas faire plusieurs recrutements, nous allons directement mettre certains rôles au recrutement mais ils ne seront disponibles qu'une fois la bêta sortie .
- Des bêta testeurs ( de 10 à 50)
Qui surveilleront les bugs, l'orthographe et la jouabilité et qui nous ferons parts des problèmes pour la bêta
- 3 modérateurs (0/3)
Je pense que 3 est un nombre idéal pour commencer, les modérateurs devront guider les nouveaux joueurs, et veiller au respect du règlement .
# Candidatures
Vous pouvez m'envoyer un mp ou répondre a ce topic,
N'oubliez pas d'indiquer le poste visé
Merci de vous intéresser à notre projet
Je suis yaya30, je suis passionné dans l'informatique et j'étudie dans ce domaine .
Je viens vous demander de l'aide pour mon premier gros projet : Brings (le nom est susceptible de changer)
# En savoir plus sur le projet
## Genèse
J'ai parfois développé de petits sites, histoire de m'entraîner ...
Et j'ai décidé de me lancer dans un gros projet, et plus précisément dans un jeu .
Je cherchais un concept original et, amateur de science fiction, j'ai trouvé ce thème, j'ai réfléchi pendant des
heures pour établir la base du gameplay et j'ai décidé de me lancer .
## Généralités et avancement
Premièrement, sachez que le projet est au point zéro, j'attends d'avoir une équipe pour débuter .
Voici la description du projet :
"En l'an 3018, une grande révolution a eu lieu : en mélangeant la mécanique au clonage, les hommes ont réussi à faire de très puissants humanoïdes .
Malheureusement, une tradition est née : faire plusieurs enfants porterait bonheur, et la terre atteignit une grande surpopulation .
Les dossiers scientifiques ont été volés et publiés sur internet, maintenant, avec quelques compétences, n'importe qui est capable de fabriquer un humanoïde .
Et les hommes sont bien décidés a les utiliser pour combattre ! "
Le projet est donc un jeu de stratégie multijoueur, où vous incarnez un humain qui petit à petit à force d'expériences et de constructions réussira a construire des humanoïdes de plus en plus puissants .
Vous pourrez entrer dans un groupe pour vous entraider, les guildes mais attention : il n'est pas interdit de trahir !
Les guildes pourront s'allier entre elles ou se déclarer la guerre .
Gare aussi aux autres joueurs , qui eux aussi pourront avoir de belles armées d'humanoïdes et qui pourront vous attaquer ! ...
## Objectifs
L'objectif est de faire un jeu qui plaise au joueur, qu'il soit gratuit mais agréable à jouer .
Voici un résumé du cahier des charges :
- Système de construction des robots
- Système de recherches et de construction de bâtiments
- Système de ressources : 2 ressources, utilisées pour créer des humanoïdes, dans la recherche ou dans
les constructions .
- Système de guilde avec les options suivantes :
> Créer une guilde, contre des ressources
> Faire sa candidature pour une guilde
> Accepter / Refuser une candidature
> Envoyer un message collectif aux membres de la guilde
> Déclarer la paix ou la guerre a une autre guilde
> Voir le forum (un petit forum interne très simple sera intégré a chaque guilde)
> Gérer le profil (Chaque guilde aura un profil pour se présenter ...)
> Gérer les rangs (Il y aura la possibilité pour les dirigeants de l'alliance de créer des rangs, avec plus ou moins de permissions et de les attribuer a un membre)
> Participer a un tchat, généré automatiquement, unique a chaque guilde
Communication :
> Un tchat commun permettra à tous les joueurs de se rencontrer
> Un système de messagerie privée sera disponible
Une fois ceci fait, un tutoriel avec le règlement sera disponible .
Pour les modérateurs :
> Interface de modération
Pour les administrateurs :
> Interface d'administration
Afin de pouvoir gérer le projet sans toucher au sources ou a la bdd a chaque fois
# Le projet et son originalité
Notre cible est plutôt jeune tout de même : un jeu sur internet de science fiction, mais n'est pas uniquement les enfants .
Je dirais que les âges pour ce jeu se situeraient en majorité dans les 10-30 ans .
Le projet est très original : dans l'océan d'internet, j'ai eu beau chercher pas mal de mots clés, pour aucun jeu trouvé comme celui ci .
# Recrutement
- 2 ou 3 développeurs (1/2~3)
Le jeu ne comportera aucun élément flash, il sera codé essentiellement en Html, css, Php, MySql, et javascript .
Les développeurs participeront activement au projet en proposant leurs idées, et en travaillant en équipe .
- 2 graphistes (0/2)
Des graphistes seront nécessaires pour illustrer le jeu
C'est une place essentielle pour notre projet .
- 1 rédacteur (0/1)
Votre but sera de rédiger certaines présentations, pages, le règlement, la description des batiments ...
Vous devrez faire preuve d'une orthographe irréprochable et d'une énorme imagination pour ce rôle .
## Pour plus tard ...
Afin de ne pas faire plusieurs recrutements, nous allons directement mettre certains rôles au recrutement mais ils ne seront disponibles qu'une fois la bêta sortie .
- Des bêta testeurs ( de 10 à 50)
Qui surveilleront les bugs, l'orthographe et la jouabilité et qui nous ferons parts des problèmes pour la bêta
- 3 modérateurs (0/3)
Je pense que 3 est un nombre idéal pour commencer, les modérateurs devront guider les nouveaux joueurs, et veiller au respect du règlement .
# Candidatures
Vous pouvez m'envoyer un mp ou répondre a ce topic,
N'oubliez pas d'indiquer le poste visé
Merci de vous intéresser à notre projet