31-10-2011, 10:26 PM
je rejoins Sephi pour dire que l'objet n'est pas "meilleur" que le procédural mais dans le cadre de la création d'un jeu, en terme de maintenabilité, l'objet est réellement un plus.
Maintenant je conseillerais clairement Ruby car c'est un langage que je trouve vraiment "pur", j’entends par là qu'il est est complet (comme PHP) mais qu'il ne possède qu'une seule fonction pour faire quelque chose et qu'elles sont souvent très implicite. (alors qu'en php tu en a parfois 4 pour faire la même chose avec des noms ... bizares...).
Développer avec Rails est un pur bonheur tant le framework est "simple" et rapide (DRY) et complet.
Maintenant d'un autre coté, trouver des collaborateur en Ruby est nettement plus dur qu'en trouver en PHP (et dans le développement d'un jeu, ça c'est important)
Maintenant je conseillerais clairement Ruby car c'est un langage que je trouve vraiment "pur", j’entends par là qu'il est est complet (comme PHP) mais qu'il ne possède qu'une seule fonction pour faire quelque chose et qu'elles sont souvent très implicite. (alors qu'en php tu en a parfois 4 pour faire la même chose avec des noms ... bizares...).
Développer avec Rails est un pur bonheur tant le framework est "simple" et rapide (DRY) et complet.
Maintenant d'un autre coté, trouver des collaborateur en Ruby est nettement plus dur qu'en trouver en PHP (et dans le développement d'un jeu, ça c'est important)