11-04-2011, 02:22 PM
bonjour
lors de la résolution des combat j'ai un array() qui stocke toutes les calculs des combats, les troupes, les calculs off/def , les destructions de bâtiments, les données des pillages, etc...cet array() me sert pour la résolution des combats
j'ai fais le choix de sérialiser cet array() et de la stocker sous forme de fichiers .txt dans le but de faire des logs des combats en cas de bug ou pour vérification
le soucis c'est que les fichiers sont assez volumineux, entre 4 et 6 Ko minimum et multiplier par le nombre de joueurs potentiel cela va très vite chiffrer...
évidement c'est à but de debugage et en prod je peut très bien ne plus rien logger du tout
- avez vous adoptez un tel système de log pour vos combats?
- y voyez vous un inconvénient? un avantage ?
- y a t il une autre façon de faire dont j'ignore l'existence ?
- avez vous des remarque sur le sujet ?
bonne journée à toutes et à tous
lors de la résolution des combat j'ai un array() qui stocke toutes les calculs des combats, les troupes, les calculs off/def , les destructions de bâtiments, les données des pillages, etc...cet array() me sert pour la résolution des combats
j'ai fais le choix de sérialiser cet array() et de la stocker sous forme de fichiers .txt dans le but de faire des logs des combats en cas de bug ou pour vérification
le soucis c'est que les fichiers sont assez volumineux, entre 4 et 6 Ko minimum et multiplier par le nombre de joueurs potentiel cela va très vite chiffrer...
évidement c'est à but de debugage et en prod je peut très bien ne plus rien logger du tout
- avez vous adoptez un tel système de log pour vos combats?
- y voyez vous un inconvénient? un avantage ?
- y a t il une autre façon de faire dont j'ignore l'existence ?
- avez vous des remarque sur le sujet ?
bonne journée à toutes et à tous