20-11-2008, 09:07 PM
Sephi-Chan a écrit :A mon sens, YAML n'apporte aucun intérêt pour du stockage de données.
Pourquoi ?
Parce que c'est YAML. PHP ne propose pas de fonction d'encodage et de décodage pour YAML, donc c'est plus lent qu'un XML ou un JSON puisque tu dois passer par des fonctions qui ne font pas partie du core. Or, comme c'est ton accès aux données qui en dépend, je doute que tu puisses te permettre ces lenteurs.
Ensuite, ça n'est pas fait pour ça. Les fichiers XML/JSON/YAML peuvent par contre te servir pour faire du push (par exemple, actualiser le fichier quand quelqu'un agit sur le site, afin d'avoir une liste des joueurs connectés). Il y a plein de petites utilisations comme ça qui peuvent être très pratiques pour gagner en performances (en particulier pour les jeux qui utilisent des cartes). Et dans ce cas, JSON est ce qu'il y a de plus performant et pratique pour les raisons suivantes :
- PHP possède des fonctions natives pour le traiter (json_encode() et json_decode()) ;
- Il est simple à manipuler par PHP puisque ce n'est que de la manipulation de tableau ;
- Il est utilisable directement par Javascript (pratique quand on l'utilise avec Ajax) ;
- Un flux JSON est très léger puisque c'est une notation très peu verbeuse (contrairement à XML, par exemple) ;
Enfin voilà mon avis sur la question.
Sephi-Chan
J'arrive un peu tard mais j'aurais dis exactement la même chose ^^
Je rajoute par contre qu'une fois que le fichier à été chargé une fois, tu peut le mettre en cache dans la mémoire (memcached ou apc) pour éviter d'avoir à réouvrir souvent le fichier, tu gagnera encore en rapidité
...
j'ai l'impression qu'a chaque fois que j'interviens je parle de cache mémoire O_o