10-10-2010, 04:58 PM
(Modification du message : 11-10-2010, 02:03 PM par Sephi-Chan.)
Salut, je cherche en PHP, à afficher un tableau HTML contenant dans chaque case le nom d'un systeme stellaire.
La case où se situe le nom du systeme est à la position posx/posy (valeurs prises dans la table DB.
Sachant que chaque systeme stellaire est situé en DB sous la forme :
Dans la table "systemes" :
- id
- nom
- posx (clé unique)
- posx (clé unique)
Quelqu'un pourrait-il me montrer la voie à suivre et je ferais le code moi-même si je peux parce que là je craque.
Pour le moment j'ai fait ça , mais je sais que c'est faux !
Ce qui m'enerve c'est que je ne tiens pas compte de posx et posy et je ne sais pas où les placer, enfin je ne suis pas sûr disons :/
En fait je saurais afficher une ligne de résultat dans un tableau mais pas en positionnant chaque systeme à la position posx et posy qu'il devrait occuper :/
La case où se situe le nom du systeme est à la position posx/posy (valeurs prises dans la table DB.
Sachant que chaque systeme stellaire est situé en DB sous la forme :
Dans la table "systemes" :
- id
- nom
- posx (clé unique)
- posx (clé unique)
Quelqu'un pourrait-il me montrer la voie à suivre et je ferais le code moi-même si je peux parce que là je craque.
Pour le moment j'ai fait ça , mais je sais que c'est faux !
include("php/connect.php");
$myresult=mysql_query(select * from $table);
$maxlig=9;
$maxcol=9;
$tableau="<table>";
while($data=mysql_fetch_array($myresult);
{
for(j=0;j<=$maxlig;j++)
{
$tableau."<tr>";
for(i=0;i<=$maxcol;i++)
{
$tableau."<td>".$data['nom']."</td>";
}
$tableau."</tr>";
}
}
$tableau."</table>";
echo $tableau;
mysql_free_result($myresult);
mysql_close ();
Ce qui m'enerve c'est que je ne tiens pas compte de posx et posy et je ne sais pas où les placer, enfin je ne suis pas sûr disons :/
En fait je saurais afficher une ligne de résultat dans un tableau mais pas en positionnant chaque systeme à la position posx et posy qu'il devrait occuper :/