JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Afficher un tableau - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Afficher un tableau (/showthread.php?tid=1327)



Afficher un tableau - gameprog2 - 10-10-2010

Salut, je cherche en PHP, à afficher un tableau HTML contenant dans chaque case le nom d'un systeme stellaire.
La case où se situe le nom du systeme est à la position posx/posy (valeurs prises dans la table DB.
Sachant que chaque systeme stellaire est situé en DB sous la forme :

Dans la table "systemes" :
- id
- nom
- posx (clé unique)
- posx (clé unique)

Quelqu'un pourrait-il me montrer la voie à suivre et je ferais le code moi-même si je peux parce que là je craque.

Pour le moment j'ai fait ça , mais je sais que c'est faux !

include("php/connect.php");

$myresult=mysql_query(select * from $table);

$maxlig=9;
$maxcol=9;
$tableau="<table>";

while($data=mysql_fetch_array($myresult);
{
for(j=0;j<=$maxlig;j++)
{
$tableau."<tr>";
for(i=0;i<=$maxcol;i++)
{
$tableau."<td>".$data['nom']."</td>";
}
$tableau."</tr>";
}
}
$tableau."</table>";
echo $tableau;

mysql_free_result($myresult);
mysql_close ();


Ce qui m'enerve c'est que je ne tiens pas compte de posx et posy et je ne sais pas où les placer, enfin je ne suis pas sûr disons :/
En fait je saurais afficher une ligne de résultat dans un tableau mais pas en positionnant chaque systeme à la position posx et posy qu'il devrait occuper :/


RE: afficher un tableau en php - gameprog2 - 10-10-2010

Ah mince je m'apperçois aussi que j'ai oublié les "$" dans i et j (une habitude de javascript Smile )

Merci Inbox je regarde ton lien Wink

Merci je pense pouvoir me débrouiller avec ça, j'ai déjà un code javascript perso qui associé à ton lien pourra me sortir de ce problème Wink


RE: afficher un tableau en php - djidi - 10-10-2010

Il faut que tu récupères les données de la table dans un tableau.
En affichant directement les tr/td ca ne fonctionnera jamais car dans ta boucle tu génères à chaque fois un tableau html.

Tu fais ta requete, tu parcours les enregistrement pour les stocker dans un tableau multidimensionnel : $array['posX']['posY']

Ensuite tu génère ton tableau HTML avec les deux boucles imbriquées et dans la 2e, tu mets une condition :



if ( isset($array[$x][$y]) )
{
// Affichage
}




RE: afficher un tableau en php - Sephi-Chan - 11-10-2010

Fin du HS, merci. Oui, l'arrivée de Gameprog et de ses participations a chauffé un peu tout le monde mais ça n'est pas un drame, la terre continue de tourner. Si vous en avez assez de le lire, j'ai un conseil (que j'applique la plupart du temps, sauf impératifs liés à la modération) : n'ouvrez pas les discussions qu'il ouvre.

Je me doute bien que pour certains, ce bashing est une façon de protéger JeuWeb, mais n'oubliez pas (que ce soit dans le camp des basher, mais aussi celui des bashés) que le but premier du forum est d'aider les gens à créer leur jeu.

Je fais un peu de ménage dans la discussion (mais soyez sans craintes, vos messages sont seulement masqués !).


@Gameprog au sujet des messages résolus : c'est le message initial de la discussion qu'il faut modifier, par une réponse.



Sephi-Chan


RE: Afficher un tableau - gameprog2 - 11-10-2010

Citation :@Gameprog au sujet des messages résolus : c'est le message initial de la discussion qu'il faut modifier, par une réponse.
Ok merci Wink
J'avais pourtant eu l'impression de le faire sur le premier message de mon post, je vérifierais si c'est un bug de mon navigateur ou si c'est moi qui suis fatigué en ce moment (programmation la nuit et travail en usine à 4h)