29-03-2007, 09:44 AM
(Modification du message : 29-03-2007, 10:25 AM par Sephi-Chan.)
Salut à tous
Je suis toujours à bosser sur mon système de cartes, et je me heurte à un problème assez mathématique, or ma passion pour les maths est... modérée.
Voici donc mon problème :
Chaque case est un TD dont l'id est égal au nombre indiqué sur la case.
Lorsqu'un joueur click sur une unité (ici symbolisée par un X), une fonction Javascript est exécutée. En voici les paramètres :
selectArea(idUnit, mUnit, mapLength){}
Je n'arrive pas à trouver comment faire ma fonction, c'est pourquoi j'en appelle à vous.
Elle doit modifier l'image de fond (en Javascript, grâce à style.backgroundColor = 'red'; ) de chaque case à portée.
Mais voila, je n'arrive pas à créer cette boucle.
J'espère que vous pourrez m'aider et vous en remercie d'avance.
Sephi-Chan
Je suis toujours à bosser sur mon système de cartes, et je me heurte à un problème assez mathématique, or ma passion pour les maths est... modérée.
Voici donc mon problème :
Chaque case est un TD dont l'id est égal au nombre indiqué sur la case.
Lorsqu'un joueur click sur une unité (ici symbolisée par un X), une fonction Javascript est exécutée. En voici les paramètres :
selectArea(idUnit, mUnit, mapLength){}
- idUnit n'à ici aucune importance, on dira que c'est 1.
- On dira que l'unité X a 2 en mouvement Munit, c'est à dire qu'elle peut bouger de 2 cases (elle peut donc couvrir toute la zone que je montre).
- MapLenght vaut ici 5.
Je n'arrive pas à trouver comment faire ma fonction, c'est pourquoi j'en appelle à vous.
Elle doit modifier l'image de fond (en Javascript, grâce à style.backgroundColor = 'red'; ) de chaque case à portée.
Mais voila, je n'arrive pas à créer cette boucle.
J'espère que vous pourrez m'aider et vous en remercie d'avance.
Sephi-Chan