16-01-2008, 01:26 PM
bon je n'ai pas pris la peine de tout lire donc vous m'excuserez si ce que je vais dire n'a rien a voir avec les 5 derniers posts(je reponds tout de meme au topic)
apres avoir voté je vois que la plus part sont ok (tout comme moi) pour son utilisation.. alors je vais pas prendre la peine d'expliquer mes raisons car a mon avis apres 5 pages de reponses tout a deja ete cité (je l'espere.. car j'en ai un peu marre des posts qui sont la juste pour remplire le forum)
je tiens juste a atirer l'atention sur les contraintes du javascript. C'est dire que l'interpretation du javascript est a la charge du client et non pas du serveur, ca tout le monde le savais je pense.
ce qui fait que dans certains cas l'exces de javascript peut donner lieu a des petits soucis.
je vais vous donner un exemple concret, je vous recite mon jeu en vous passant un lien youtube
et pour l'instant je gere jusqu'a 4 joueurs simultané sur la meme map.
je me souviens que pendant ma phase de tests, je suis tombé sur un soucis de ressources... c'est a dire que mon pc ramait un peu ... et ca se voyait sur les mouvement du personnage : il se decalait un peu jusqu'a se mettre entre deux cases (plutot que sur une case), et se teleportait de temps en temps.
enfin voila tout ca pour dire le javascript c'est tres tres pratique si on pense au confort du joueur... mais faites atention... ca peu jouer quelques tour si vous oubliez que c'est a la charge du client
apres avoir voté je vois que la plus part sont ok (tout comme moi) pour son utilisation.. alors je vais pas prendre la peine d'expliquer mes raisons car a mon avis apres 5 pages de reponses tout a deja ete cité (je l'espere.. car j'en ai un peu marre des posts qui sont la juste pour remplire le forum)
je tiens juste a atirer l'atention sur les contraintes du javascript. C'est dire que l'interpretation du javascript est a la charge du client et non pas du serveur, ca tout le monde le savais je pense.
ce qui fait que dans certains cas l'exces de javascript peut donner lieu a des petits soucis.
je vais vous donner un exemple concret, je vous recite mon jeu en vous passant un lien youtube
Citation :http://youtube.com/watch?v=ny43Yqa98yA50% du jeu (minimum) depend du javascript
et pour l'instant je gere jusqu'a 4 joueurs simultané sur la meme map.
je me souviens que pendant ma phase de tests, je suis tombé sur un soucis de ressources... c'est a dire que mon pc ramait un peu ... et ca se voyait sur les mouvement du personnage : il se decalait un peu jusqu'a se mettre entre deux cases (plutot que sur une case), et se teleportait de temps en temps.
enfin voila tout ca pour dire le javascript c'est tres tres pratique si on pense au confort du joueur... mais faites atention... ca peu jouer quelques tour si vous oubliez que c'est a la charge du client