Yop!
J'ai pensé à un nouveau systeme pour la recherche dans ECLERD, je viens voir ce que vous en penseriez. L'idée est la suivante:
- Les joueurs démarrent le jeu avec quelques batiments, dont un de recherche basique.
- Ce batiment de recherche produit des "brevets" (une ressource stockable & commerçable).
- Chaque jour in-game, le jeu (le serveur) a une certaine chance de tirer un batiment au hasard (s'il ne tire rien ce jour là, tant pis, on s'arrête là).
- Le jeu trie alors les joueurs de celui ayant le plus de brevets en stock à celui en ayant le moins.
--- Ceux avec 0 brevets sont exclus.
--- Ceux ayant déjà débloqué le batiment tiré au hasard sont exclus.
--- Ceux n'ayant pas débloqué ce qu'il faut pour produire ce que ce nouveau batiment consomme sont exclus.
- Le 1er joueur de la liste ainsi trié gagné le batiment (il le débloque),
--- et son nombre de brevets est remis à 0.
- L'évènement est publié dans le journal national de ce joueur
--- et dans le journal mondial de tous les joueurs s'il a été le 1er à débloquer ce batiment (histoire d'avoir la classe)
- Fin. Rdv au prochain jour in-game
Avec ce système, j'espère:
- encourager la compétition entre joueurs sur la recherche (car seul le 1er aura le batiment tiré au pif)
- garder une certaine rotation quand même dans ce "1er" (car le stock est remis à 0 quand un batiment est ainsi débloqué)
- séparer la compétition entre vétérans et bleus (les vétérans auront sûrement bcp de brevets en stock, les bleus, peu, mais le batiment tiré au pif chaque jour par le jeu a plus de chance d'avoir déjà été débloqué par les vétérans, qui ne sont donc pas compté dans le tri)
- rester assez simple (chaque jour, un % de chance de tirer un batiment à débloquer, et le joueur ne l'ayant pas déjà débloqué+ayant les prérequis pour le construire+ayant le plus de brevet gagne ce batiment)
Je devrais aussi pouvoir piloter la cadence à laquelle on débloque les batiments en modulant la probabilité que le jeu ne tire aucun batiment lors de cette simulation, et en modifiant la probabilité de tirer tel ou tel batiment (ie: certains batiments seront plus rares que d'autres, et donc, on les débloquera certainement assez "tard")
Votre avis?
J'ai pensé à un nouveau systeme pour la recherche dans ECLERD, je viens voir ce que vous en penseriez. L'idée est la suivante:
- Les joueurs démarrent le jeu avec quelques batiments, dont un de recherche basique.
- Ce batiment de recherche produit des "brevets" (une ressource stockable & commerçable).
- Chaque jour in-game, le jeu (le serveur) a une certaine chance de tirer un batiment au hasard (s'il ne tire rien ce jour là, tant pis, on s'arrête là).
- Le jeu trie alors les joueurs de celui ayant le plus de brevets en stock à celui en ayant le moins.
--- Ceux avec 0 brevets sont exclus.
--- Ceux ayant déjà débloqué le batiment tiré au hasard sont exclus.
--- Ceux n'ayant pas débloqué ce qu'il faut pour produire ce que ce nouveau batiment consomme sont exclus.
- Le 1er joueur de la liste ainsi trié gagné le batiment (il le débloque),
--- et son nombre de brevets est remis à 0.
- L'évènement est publié dans le journal national de ce joueur
--- et dans le journal mondial de tous les joueurs s'il a été le 1er à débloquer ce batiment (histoire d'avoir la classe)
- Fin. Rdv au prochain jour in-game
Avec ce système, j'espère:
- encourager la compétition entre joueurs sur la recherche (car seul le 1er aura le batiment tiré au pif)
- garder une certaine rotation quand même dans ce "1er" (car le stock est remis à 0 quand un batiment est ainsi débloqué)
- séparer la compétition entre vétérans et bleus (les vétérans auront sûrement bcp de brevets en stock, les bleus, peu, mais le batiment tiré au pif chaque jour par le jeu a plus de chance d'avoir déjà été débloqué par les vétérans, qui ne sont donc pas compté dans le tri)
- rester assez simple (chaque jour, un % de chance de tirer un batiment à débloquer, et le joueur ne l'ayant pas déjà débloqué+ayant les prérequis pour le construire+ayant le plus de brevet gagne ce batiment)
Je devrais aussi pouvoir piloter la cadence à laquelle on débloque les batiments en modulant la probabilité que le jeu ne tire aucun batiment lors de cette simulation, et en modifiant la probabilité de tirer tel ou tel batiment (ie: certains batiments seront plus rares que d'autres, et donc, on les débloquera certainement assez "tard")
Votre avis?