Bonjour,
Suite à mon projet Oshigary, je me pose une question assez délicate au sujet de l'équilibrage des caractéristiques.
Bien sur je ne vous demande pas de me donner la réponse mais plutôt une idée vers où m'orienter.
Pour bien comprendre, notre joueur s’appellera Bob (J'adore Bob !).
Caractéristique de Bob une fois inscrit.
Forge : 10
Magie : 10
Vie : 100
Défense : 25
Réflexe (esquive, dodge, agility etc...) : 10
Bob a la possibilité d'acheter de l'équipement dans la boutique. Des armes, des boucliers, gants, etc...
Du coup je ne sais pas trop quoi donner à mes équipements.
Bouclier le moins chère :
- Vie + 20
- Défense + 10
Bouclier un peu plus chère
- Vie + 30
- Défense + 20
etc...
J'espère que je suis assez clair dans mes explications mais en gros j'ai un problème de chiffres.
Je n'ai pas envie que dans X temps, avec l'arriver de X équipements, mes plus gros boucliers donnent :
- Vie + 99999
- Défense + 99999
Donc pour vos jeux, avez-vous mis en place certaines règles mathématiques ou quelque chose du genre pour vous aider à rester cohérent dans vos chiffres?
Je peux me poser plusieurs heures pour tout mettre sur papier et trouver un bon équilibrage mais je préfère trouver une bonne règle pour me simplifier tout ça.
Je vous remercie de votre aide
Suite à mon projet Oshigary, je me pose une question assez délicate au sujet de l'équilibrage des caractéristiques.
Bien sur je ne vous demande pas de me donner la réponse mais plutôt une idée vers où m'orienter.
Pour bien comprendre, notre joueur s’appellera Bob (J'adore Bob !).
Caractéristique de Bob une fois inscrit.
Forge : 10
Magie : 10
Vie : 100
Défense : 25
Réflexe (esquive, dodge, agility etc...) : 10
Bob a la possibilité d'acheter de l'équipement dans la boutique. Des armes, des boucliers, gants, etc...
Du coup je ne sais pas trop quoi donner à mes équipements.
Bouclier le moins chère :
- Vie + 20
- Défense + 10
Bouclier un peu plus chère
- Vie + 30
- Défense + 20
etc...
J'espère que je suis assez clair dans mes explications mais en gros j'ai un problème de chiffres.
Je n'ai pas envie que dans X temps, avec l'arriver de X équipements, mes plus gros boucliers donnent :
- Vie + 99999
- Défense + 99999
Donc pour vos jeux, avez-vous mis en place certaines règles mathématiques ou quelque chose du genre pour vous aider à rester cohérent dans vos chiffres?
Je peux me poser plusieurs heures pour tout mettre sur papier et trouver un bon équilibrage mais je préfère trouver une bonne règle pour me simplifier tout ça.
Je vous remercie de votre aide